dimanche , 28 mai 2017
Accueil » Editions » Trois jours de fête pour trois décennies d’existence
La Tour Blavignac. ©D.Volokhine

Trois jours de fête pour trois décennies d’existence

Cette année, la Maison de quartier de Plainpalais devient trentenaire et convie voisins et habitants du quartier à célébrer ce cap avec elle durant trois jours de fête, du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre. Zoom sur le programme.

Pour se souvenir
Le coup d’envoi de la fête sera lancé le vendredi soir, 30 septembre de 18 h à 22 h, avec la redécouverte, lors d’une grande soirée souvenir, du Plainpalais d’autrefois. Des diffusions de films et une exposition de photographies anciennes poseront le décor d’une conférence de l’historien Arnaud Bosch à la suite de laquelle, une verrée sera servie.

Pour swinger
Le samedi 1er octobre, ça va swinger à la Villa Freundler, de 20 h à 23 h, avec les groupes Swing High et Geneva Swing. Au bar, les cocktails seront préparés par le Café de la Pointe et pour parfaire le tout, l’entrée de la soirée sera gratuite.

Pour se régaler et se divertir
Le dimanche 2 octobre sera placé sous le signe du divertissement. Dès 11 h, il sera possible de se régaler d’un brunch (Frs 10.-) et de nombreuses animations seront proposées pour les enfants, avec notamment une grande roue de bois, des jeux et des stands de maquillage, et ce jusqu’à 16 h.

Pour penser ensemble à demain
Fidèle à ses engagements participatifs et éco-responsables, la MQP lancera à 13 h 30 le dimanche 2 octobre également, un forum qui questionnera l’avenir du quartier sur le thème «Plainpalais de demain, embellir le quotidien». Ce forum participatif sera animé par le comédien et improvisateur professionnel à la Compagnie lesArts, Christian Baumann, avec la participation de l’ancien conseiller national René Longet (PS), expert en développement durable. Ainsi, les habitants du quartier seront invités à exprimer leurs idées et propositions d’amélioration lors d’un échange convivial et productif. Un moment à ne pas manquer pour ceux qui souhaitent s’investir dans l’avenir et la prospérité du quartier, tout cela en profitant bien sûr de la fête. Tout au long de ces trois jours de festivités, des visuels seront projetés, sur la Tour et la Villa. Toute l’équipe de la MQP vous attend nombreux pour partager cet anniversaire.

Delphine Volokhine-Pétro

Voir également

Des stars 2.0

Ils sont jeunes et talentueux, ils cumulent des millions de likes et de vues sur …