samedi , 16 décembre 2017
Accueil » Editions » Du bonheur en couleur
Des couleurs fluo et des participants heureux à la Color Carouge 2015.

Du bonheur en couleur

Le 24 septembre, les rues de Carouge seront sillonnées de coureurs participant aux nombreuses courses proposées dans le cadre de Run2Run et Color Carouge. À vos baskets!

Tandis que les coureurs les plus assidus choisiront les 10 km classiques de la Run to Run Carouge, un nouveau parcours de 5 km a été mis en place. Baptisé Free to run et inspiré par le documentaire éponyme de Pierre Morath, le parcours se déroule d’ailleurs dans l’esprit du film. Alors que la course à pied est aujourd’hui un sport populaire, elle a longtemps été cantonnée aux stades et réservée aux hommes. La distance proposée à Carouge est ouverte et accessible à toutes et à tous. Néanmoins, à l’instar du film, le parcours rend hommage à l’émancipation de la femme à travers la course à pied puisqu’un prix particulier sera remis aux participantes.
Autre nouveauté, le relais Team Challenge de 10 km qui s’ouvre cette année aux entreprises. L’occasion de motiver les collaborateurs à s’entraîner ensemble et de prendre part à un défi inter-entreprises! L’épreuve est aussi accessible aux groupes d’amis, associations et clubs sportifs avides de team spirit et voulant tout donner sur une courte distance. Pour ceux qui ne veulent pas courir, des épreuves de Walking et Nordic Walking sont également au programme. Les sportifs en culottes courtes ne sont pas oubliés puisque des courses sur mesure sont prévues pour eux et un accueil familial est disponible pour les enfants de 3 à 11 ans.
Côté inscriptions, de nombreux tarifs préférentiels de groupe sont disponibles: Duo packs, Family packs et Carouge Color Team. À noter que les organisateurs reversent une partie des bénéfices à plusieurs associations sportives, sociales et humanitaires à l’instar d’Enfants du Monde, d’AtlétiCA Genève ou de Partage.

Un festival de couleurs
Pour la seconde année consécutive, Run2Run propose son propre parcours dans l’esprit des Color Run, la Color Carouge, première course du genre sur le canton. Aspergés de poudre colorée et courant au rythme des décibels, les participants traversent le dédale des rues sinueuses carougeoises tout en s’imprégnant de l’ambiance de la cité Sarde. Cette année, un spot de couleurs supplémentaires avec un projectile inédit surprendra les participants. D’une durée d’une heure et demie, mais non chronométrée, la Color Carouge permet de prendre son temps sur une distance raisonnable à la portée de tous. Elle est autant une expérience inédite à vivre entre amis ou en famille – le challenge étant ouvert à tous, dès six ans -, qu’une manière fun de s’initier à la course à pied.
Après l’effort, le réconfort! Alors qu’un stand de récupération est mis à disposition à l’arrivée de tous, avec massages, électrostimulation et stimulation de la microcirculation, la Color Carouge Party accueille les participants dès 20 h pour décompresser en musique!

Anastassia Issakova 

Run2Run et Color Carouge
Le 24 septembre
Pl. de Sardaigne, 1227 Carouge
www.run2run.ch

Voir également

Des huîtres sur place ou à l’emporter!

Le Seventy5 soigne ses traditions et à l’arrivée des fêtes, l’enseigne du Crowne Plaza Geneva …