dimanche , 19 novembre 2017
Accueil » Editions » Course avec les étoiles!

Course avec les étoiles!

Baskets aux pieds, vêtements de sport et… lampe frontale: tel est l’équipement basique des coureurs du Demi de Jussy, qui aura lieu cette année le samedi 17 septembre. Une course nocturne qui rencontre une fois de plus un beau succès.

Pour les fans de course à pied, le Demi de Jussy se présente comme une occasion rêvée pour changer ses habitudes. Pourquoi courir sous un soleil de plomb quand on peut s’amuser à fouler le sol au clair de lune?

Anges et démons
Après une course 2015 placée sous le thème des «Quatre saisons» et rythmée par les compositions de Vivaldi et de Chopin, Julien Stoky, le responsable animation de cette 36e édition, propose d’amener les sportifs au royaume des «Anges… et des Démons». «Cette année, les animations tout au long du parcours et dans la salle des fêtes entraîneront les coureuses et les coureurs dans une atmosphère spéciale», confie le nouveau président Bernard Caseys. Avec ses trois catégories (demi-marathon, 10 km et walking, mais pas de Nordic Walking – marche avec les bâtons – pour éviter les accidents), la course attire les passionnés qui ont pris d’assaut les inscriptions. «L’édition 2016 commence avec un premier succès, se réjouit Bernard Caseys. En effet, les 1’500 dossards ont été attribués en à peine 6 semaines! Un record qui traduit l’engouement des sportifs pour notre course».

Des prix et du confort
Côté récompenses, tous les participants ayant retiré leurs dossards repartiront avec un cadeau souvenir. Quant aux prix en espèces, ils sont réservés aux meilleurs coureurs de chaque catégorie et à celui ou celle qui battra le record de sa catégorie du demi marathon ou du 10 km (hormis la catégorie «Juniors»). Les plus gourmands seront quant à eux gâtés avec la traditionnelle assiette de risotto vendue au prix de Frs 10.-.
«Le comité d’organisation s’efforce à chaque édition d’améliorer l’accueil des participantes et des participants, souligne le président. Cette année par exemple, deux tentes seront posées sur le parking en contrebas de la Salle des Fêtes de Jussy et seront utilisées comme vestiaires (non gardés toutefois)». Au vu de l’engouement des Genevois pour les manifestations sportives à la belle saison, nul doute que cette édition 2016 du Demi de Jussy sera placée sous le signe du succès.

Joanna Szymanski

Demi de Jussy
Samedi 17 septembre
www.demidejussy.ch

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …