vendredi , 22 septembre 2017
Accueil » Editions » Un été tout en yoga…
Entre yoga et nature, l’espace EKA offre de véritables découvertes! © Association EKA

Un été tout en yoga…

Au cœur de Vernier, il existe un lieu où le temps s’écoule différemment: bienvenue à l’espace EKA! Entre ville et campagne, l’endroit offre une variété de cours et d’activités, autour du yoga. Découvrez les stages de cet été!

L’espace EKA voit le jour en 2013: lancé par Céline Schaer et son compagnon, il se veut convivial et pluridisciplinaire. Cette professeure de yoga, également travailleuse sociale, rêvait un espace de rencontre et d’échange. C’est chose faite! Le lieu s’inspire du yoga et des philosophies indiennes: «eka» signifie en effet «un», en sanskrit. À deux pas de la piscine du Lignon, l’espace proposait, à ses débuts, uniquement des cours de yoga. Puis, au fil des rencontres, l’offre s’est diversifiée: ashtanga yoga, vinyasa flow, yoga prénatal et post-natal (une offre rare à Genève!)… mais aussi activités culturelles et créatives pour adultes et enfants. Alliant influences bouddhistes et conscience de l’environnement, l’espace EKA est un lieu où il fait bon vivre.

Le yoga, entre nature et contes…
Ouvert toute l’année, l’espace EKA se met au vert cet été: du mardi 5 juillet au jeudi 25 août, les professeurs sont à retrouver dans le Parc des Franchises (Charmilles). En plein air, les cours «proposeront des enchaînements de postures adaptées à toutes et tous, avec un accent mis sur le lien entre la respiration, le mouvement et le mental». Lors des activités estivales du Salon d’été du Parc des Franchises (du samedi 2 juillet au dimanche 7 août), les cours seront gratuits. En parallèle, EKA propose des ateliers pour enfants, autour des Contes de la nature: du mercredi 6 au vendredi 8 juillet, les petits développeront leur créativité, grâce à différentes activités. Guidés par les contes, ils exploreront leur imaginaire… en prenant conscience de l’environnement! Matières recyclées et naturelles seront ainsi au cœur du projet. L’encadrement sera assuré par des animatrices passionnées: du jeu de rôle au dessin, en passant par le bricolage ou le yoga, il y en aura pour tous les goûts!
EKA clôturera son été avec un workshop exceptionnel, les samedi 27 et dimanche 28 août. En compagnie de Julie Martin, directrice du centre Brahmani Yoga (basé en Inde, à Goa) et spécialiste reconnue, les participants se plongeront dans deux approches du yoga Vinyasa Flow et de la Sacred Dance. Entre lâcher-prise, danse instinctive et exploration des limites, ces cours seront une véritable découverte… sans qu’aucun prérequis ne soit nécessaire! Cet été, pensez EKA!

 

Magali Bossi

 

Espace EKA, activités estivales
Au Parc des Franchises: du 5 juillet au 25 août
Ateliers Contes de la nature: du 6 au 8 juillet
Workshop avec Julie Martin: les 27 et 28 août
Espace EKA, 1 rue de la Coupe Gordon-Bennett, 1219 Le Lignon
Tél. 076 374 20 17
www.espace-eka.ch

 

Voir également

Ça bouge pour Sports pour tous!

Le sport, c’est bon pour le corps et l’esprit! À Vernier, l’adage n’a jamais été …