mercredi , 20 septembre 2017
Accueil » Editions » Sous l’emprise de l’Octopode
© Asper Gabriel

Sous l’emprise de l’Octopode

À la saison des festivals, Meyrin n’est pas en reste puisque la commune accueille l’Octopode qui souffle cette année ses 5 bougies. Ambiance garantie les 26 et 27 août à la Campagne Charnaux!

Embrassant de ses tentacules plusieurs genres musicaux, Octopode est un festival aux multiples facettes, mettant en avant la scène régionale et helvétique. Une volonté des programmateurs dès la première édition! Si le public découvre des artistes régionaux de talent, ces derniers ont néanmoins l’occasion de partager la scène avec quelques artistes internationaux. Organisé par l’association à but non-lucratif Sub-Session, qui promeut la vie socioculturelle à Genève, Octopode peut exister grâce au soutien de nombreux partenaires, des différents services communaux et grâce au travail des bénévoles. Festival populaire, open-air, gratuit, actuel et de qualité, Octopode séduit chaque année de plus en plus de fidèles. Les festivaliers profitent de l’événement quelle que soit la météo, les concerts se déroulant sous une tente et un chapiteau.

Une programmation éclectique
Comme lors des éditions précédentes, la musique se partage entre rock et reggae. Le vendredi, Sonata Arctica, Tagada Jones et Eths sur la grande scène et Hateful Monday, Helmut, 9pm et Derivate sur la petite scène, feront vibrer les environs de riffs de guitare et de voix puissantes ou feutrées.
Le samedi, quant à lui, sera résolument reggae avec des nuances Ska et Rocksteady. Rythmes irréguliers et musique souple et entraînante emporteront les mélomanes à mille lieues de la Campagne Charnaux. Un soundsystem fera des transitions entre les différentes prestations tout au long du festival.

Ambiance garantie!
Si l’ambiance musicale est pointue lors de l’Octopode, il n’y en a pas que pour les reggaemen et les rockeurs! Événement incontournable de l’offre culturelle meyrinoise, l’Octopode allie culture et cohésion sociale. Permettant de passer un moment agréable à écouter de la musique de qualité, le festival donne aussi l’occasion de se réunir entre amis ou en famille dans une ambiance sympathique. Un bar propose des boissons à prix modérés tandis que différents stands de nourriture, ainsi que des food trucks de la région, sont mis en place afin de régaler les papilles des gourmands. L’occasion de terminer ses vacances en beauté!

Anastassia Issakova

 

Octopode Festival
Le 26 et le 27 août
Campagne Charnaux, 1217 Meyrin
www.sub-session.ch/octopode

Voir également

Ça bouge pour Sports pour tous!

Le sport, c’est bon pour le corps et l’esprit! À Vernier, l’adage n’a jamais été …