mercredi , 20 septembre 2017
Accueil » Editions » Soirées théâtro-musico-culturelles
© Marc Vanappelghem

Soirées théâtro-musico-culturelles

Les soirées incontournables à l’Orangerie se poursuivent jusqu’au 1er octobre avec le fameux Grand Bal. Pôle culturel estival, le Théâtre de l’Orangerie propose cette année une programmation exquise, des soirées musicales gratuites et même deux rencontres et débats.

La saison 2016 est d’autant plus exceptionnelle qu’elle marque trois évènements majeurs: les 35 ans du Théâtre de l’Orangerie, les 160 ans de l’inauguration du bâtiment Orangerie-théâtre et l’arrivée du nouveau chef au Bistrot, Giorgio Galati.

35 ans déjà!
Le Théâtre de l’Orangerie a ouvert ses portes au public en 1981 par Richard Vachoux. Fêter les 35 ans permet avant tout de revenir sur l’histoire de ce pilier de la culture genevoise à travers une exposition rétrospective. «La recherche des archives était émouvante, car nous avons rencontré plusieurs personnes qui ont marqué ces 35 ans et qui ont eu la gentillesse de nous prêter des anciennes photos ou coupures de presse», explique Garance Zarn, chargée de communication et production.

Programme culturellement riche
Côté théâtre, des œuvres plus contemporaines seront jouées en alternance avec des pièces classiques, donnant une diversité de genres et de mises en scène. Vous pourrez notamment découvrir Tuyauterie au mois de juillet dans le cadre de la quinzaine belge ou encore Le misanthrope de Molière entre le 26 juillet et le 6 août. La tragédie en cinq actes de Racine, Bérénice, clôturera la saison au mois de septembre. La tradition des concerts se poursuit cette année avec plus de 20 soirées musicales gratuites sur les airs de jazz, de l’électronique, du rock et du swing. Grande nouveauté cette année, deux rencontres dans le cadre d’un partenariat avec la Maison de Rousseau & de la littérature. «Pour nous, cela représente un plus, un complément de qualité au spectacle, une analyse en profondeur des écrits, une occasion de créer des synergies avec un acteur culturel de la vie genevoise » confirme Garance Zarn.
D’année en année, le Théâtre de l’Orangerie évolue pour vous surprendre à chaque saison!

 

Eugénie Rousak

 

Représentations jusqu’au 1er octobre
Théâtre de l’Orangerie
Quai Gustave-Ador 66c, 1207 Genève
Tél. 022 700 93 63
www.theatreorangerie.ch

Voir également

Ça bouge pour Sports pour tous!

Le sport, c’est bon pour le corps et l’esprit! À Vernier, l’adage n’a jamais été …