jeudi , 21 septembre 2017
Accueil » Rubriques » Famille/enfants » Les hits de l’été
Hit de l'été: Les batailles de bombes à eau. © Paka

Les hits de l’été

Batailles de bombes à eau, ballons imprévisibles, jeux d’adresse, jeux sportifs, jeux de plage biodégradables… Pour les enfants de tous âges et pour toute la famille, la saison sera drôlement amusante ou ne sera pas.

La vedette de l’été: la bombe à eau! Vous aimez les batailles d’eau? Alors, l’invention est faite pour vous. Grâce au créateur américain de Bunch O Balloons, plus besoin de remplir des ballons pendant des heures. Un embout rassemble 37 ballons à remplir en 20 secondes. Il suffit de le relier à n’importe quel tuyau d’arrosage pour que la magie opère. Une fois pleins, il suffit de secouer légèrement l’appareil pour lâcher les ballons qui se nouent automatiquement. La solution idéale pour les chaudes journées d’été! Genève a même eu droit à sa plus grande bataille de bombes à eau à l’occasion de la Fête de l’Espoir, le 28 mai dernier. Pour lancer son projet, le concepteur Kosh Malone a utilisé Kickstarter, un site de financement participatif et l’objectif initial de 10’000 dollars a été atteint en moins de 24 heures. En un mois, il a récolté près d’un million de dollars! Distribué en Suisse par Paka, il a conquis les grands commerces.

Parmi les indétrônables
Le Wubble Bubble. Toujours au top depuis l’an dernier, la grosse bulle gonflable hyper souple, super résistante et bonne à tout: à lancer, frapper, propulser à coups de pieds, écraser, s’asseoir dessus… (Elle se gonfle en quelques instants et est vendue avec la pompe). La balle Waboda, le ballon qui rebondit sur l’eau. Le beach ball (avec raquettes en tissu et balles en scratch pour les tout-petits). Inventée par Tribord il y a 5 ans, la planche gonflable Splizer. A mi-chemin entre la bouée et le bodyboard, elle permet de s’amuser à glisser sur les petites vagues du bord de plage. Idéal à partir de 6 ans si votre bambin sait nager. Pratique, il tient dans une pochette et se gonfle à l’aide du vent (pas besoin de trimbaler un gonfleur). Le skateboard ou son successeur le waveboard sur lequel on ondule sur deux roues. Sans pouvoir être exhaustif, on n’oublie pas l’impérissable pétanque, bien sûr. On en trouve même en plastique pour les juniors. A défaut, Geologic a lancé récemment le Javball, un jeu de quilles rigolotes pour toute la tribu, avec des règles proches de celles de la pétanque, mais qui porte aussi à inventer son propre règlement. Voir aussi le Molkky finlandais, jeu de quilles en bois numérotées. Une quille tombe? Le joueur remporte le nombre de points indiqué sur la quille. Il en fait tomber plusieurs? Il additionne. De quoi exercer les petits joueurs au comptage.
Quant aux châteaux de sable, la marque écolo Ekobo propose tout ce qu’il faut avec son joyeux kit Animo en fibres bambou. Saut, pelle, tamis, écope colorés sont en forme de pélican, raie, tortue et baleine.

Ceux qui reviennent en force
Après le boomerang, la mode du frisbee (ou disque volant) revient en force. Préférez les modèles en mousse: ils conviennent au moins de 10 ans et, à la plage, quel que soit l’âge, cela vous évitera d’importuner vos voisins de serviette.
Le cerf-volant. Avec votre aide, même un enfant de 3 ans pourra l’utiliser. Pour les modèles dirigeables (avec poignées en plastique), mieux vaut qu’il ait au moins 8 ans. Le badminton. Le plus simple et facile à emporter en vacances: le set comprenant raquettes, volant et filet à planter n’importe où.
Même principe pour le tennis de table. Le set de raquettes, balles et filet à clips, qui s’adapte sur n’importe quelle table. En bref, pour tous les goûts et en tous lieux, il y a de quoi faire le plein pour un super été.

 

Viviane Scaramiglia

Voir également

Les activités extrascolaires, le casse-tête

Avec la rentrée, l’exercice est complexe! Foot, judo, escrime, danse? Eveil musical ou baby gym? …