vendredi , 28 juillet 2017
Accueil » Editions » La plateforme genevoise du bénévolat
©Genève Bénévolat

La plateforme genevoise du bénévolat

Vous avez de l’énergie et de la bonne volonté à revendre mais vous ne savez pas où et comment les canaliser? L’Association Genève Bénévolat et ses nombreux partenaires sont là pour vous aider! En effet, cette association vous permet de mettre votre enthousiasme au profit d’une ou plusieurs causes, selon votre envie et vos choix. Elle est un pont tendu et solide entre les personnes et les structures associatives elles-mêmes. Le lien entre bénévoles et associations

Pour rentrer dans une association et y contribuer, il est évident qu’il n’est pas nécessaire de passer par le site de l’association. Néanmoins, cette plateforme virtuelle vous facilite considérablement la tâche. Les associations membres sont nombreuses, les tâches et les besoins ne manquent pas. L’Association Genevoise d’Intégration Sociale, l’Association Lire et Ecrire, PARTAGE ou encore Caritas Genève pour ne citer que celles-ci, sont par exemple des membres de l’association Genève Bénévolat. Que ce soit pour s’engager pour la nature, la société, la culture, l’art ou autres choses encore, votre temps et votre courage pourront s’exprimer à travers divers évènements et actes associatifs qui contribueront à votre bien-être personnel et à celui de la société où vous vivez.

L’importance de l’engagement associatif
S’engager associativement n’est pas forcément monnaie courante dans nos sociétés, bien que beaucoup de personnes se soient déjà lancé dans l’aventure à travers telle ou telle association. C’est d’ailleurs une façon comme un autre de participer au bon fonctionnement de notre ville, de notre pays. S’engager dans une association et participer à son bon fonctionnement interne et externe, est un acte aussi politique et social que le vote ou la manifestation. C’est un engagement qui par nature est chronophage et qui demande de l’énergie mais au bout du chemin, la satisfaction et le désir de continuer sont bien présents. Et cela, les instigateurs de l’association Genève Bénévolat l’ont bien compris. Au bout de la route, malgré les obstacles et les embûches la parsemant, un sourire est toujours présent. Que ce soit au nom de l’art, de la vie ou d’une idée, l’engagement associatif est d’une richesse parfois bien insoupçonnée.

Igor Rodrigues Ramos

www.genevebenevolat.ch

Voir également

Paléo Festival: J’emporte quoi dans mon sac?

Le festivalier est un aventurier paré à toute éventualité. Les plus prévoyants auront toute la …