jeudi , 21 septembre 2017
Accueil » Editions » Ciné Signal: mieux qu’à Cannes!
En pleine nature, le Signal de Bernex offre un panorama impressionnant sur la campagne genevoise. ©J.-P. Levet

Ciné Signal: mieux qu’à Cannes!

Le crépuscule glisse sur la campagne. Dans les herbes, les grillons chantent. Pourtant, le Signal de Bernex s’agite de voix, de rires… et un grand écran chasse les ombres de la nuit. Bienvenue à Ciné Signal, cinéma en plein air qui vous accueille du vendredi 8 au dimanche 10 juillet!

À Bernex, Ciné Signal est une tradition. Tout a commencé en 2008, avec une double envie: valoriser le Signal de Bernex et lancer une activité dédiée au 7e art. Pourquoi ne pas exploiter ce site exceptionnel, en proposant un cinéma en plein air? Depuis, Ciné Signal n’a cessé de grandir. Familial, l’événement se profile aujourd’hui comme un rassemblement fédérateur, tout en simplicité.

Pique-nique et herbes d’été…
D’année en année, Ciné Signal offre à un public d’habitués et de curieux une programmation riche, sur des thèmes variés: gastronomie, films suisses, humour… Misant sur la découverte et l’équilibre entre cinéma helvétique et étranger, l’événement s’adresse à tous. Pourtant, son originalité réside ailleurs. Ciné Signal, c’est une affaire de convivialité! Début juillet, le Signal se transforme en effet en lieu de rassemblement estival: après une montée abrupte, chacun s’installe, profitant des transats mis à disposition. Dès 20 h, les pique-nique sont de la partie: «tirés des sacs» ou achetés sur place à la petite buvette installée pour l’occasion, ils régalent les gourmands! Dans la lumière tranquille, on attend… et à 22 h, place au film!

L’été en cinéma
Cette année, Ciné Signal accueillera son public… en musique! Tout commencera le vendredi 8 juillet, avec Marguerite (2015), film français de Xavier Giannoli: une chanteuse amateure, passionnée d’opéra, se met en tête de chanter devant un public de professionnels. Seul hic: personne ne lui a jamais dit qu’elle avait une voix de casserole… Le samedi 9 juillet nous transportera dans l’Irlande des années 1980, avec The Commitments (1991), d’Alan Parker. On suivra les aventures d’une bande de jeunes, décidés à monter un groupe… Ciné Signal s’achèvera le dimanche 10 juillet avec un grand film: Le Concert (2009), réalisé par Radu Mihaileanu. Dans la Russie post-soviétique, l’histoire suit les anciens musiciens du célèbre orchestre du Bolchoï. Tombés dans l’oubli, ils ressortent de l’ombre et, sous la baguette d’Andrei Filipov (leur ancien chef devenu homme de ménage), vengeront les injustices envers les musiciens juifs, commises sous Brejnev. Dans le cadre d’un partenariat avec le Petit Black Movie, Ciné Signal proposera également des courts-métrages, en ouverture des films. À ne pas manquer!

Magali Bossi

 

Ciné Signal
Les 8, 9 et 10 juillet (dès 20 h, film à 22 h)
Sur le Signal de Bernex
Tél. 022 850 92 92
www.bernex.ch

Voir également

Ça bouge pour Sports pour tous!

Le sport, c’est bon pour le corps et l’esprit! À Vernier, l’adage n’a jamais été …