samedi , 22 juillet 2017
Accueil » Editions » Chouette, les vacances à Genève
Les activités estivales dans les deux parcs sont variées et permettent notamment de réaliser de belles créations.

Chouette, les vacances à Genève

De juin à septembre, les parcs de Geisendorf et des Franchises accueillent de nombreuses activités aussi variées qu’intéressantes. De quoi s’amuser tout l’été!

Tandis que nombreux sont ceux qui passent une partie ou la totalité des vacances estivales à Genève, un vent de dépaysement souffle sur les parcs de Geisendorf et des Franchises. En effet, de nombreuses activités dansantes, appétissantes, ludiques ou sportives y sont organisées et sont destinées à renforcer les liens entre les habitants. Ces animations gratuites sont coordonnées par l’Unité d’Action Communautaire Servette/Saint-Jean/Petit-Saconnex et proposées par des services municipaux et des associations actives dans la vie du quartier.

Sous le soleil de Geis
Intitulées Geis «festoie!», «bouge!», «crée!», «s’amuse!» et «raconte!», les animations de Geisendorf ont la diversité comme fil conducteur. De format participatif, elles rythment l’été et invitent les habitants du quartier à découvrir de nouvelles activités, du yoga râ au hip-hop, en passant par de la couture, un spectacle, de l’improvisation théâtrale et du taiji! Les différentes générations sont aussi à l’honneur puisque des cours de gymnastique sont dédiés aux aînés, alors que les enfants peuvent se réjouir de la présence du Ludobus. La bibliothèque de la Servette propose, quant à elle, des activités pour tous à bord de son nouveau bus la Mobithèque. Peaufinez vos lectures: de jeunes reporters en herbe vous interrogeront sur vos coups de cœur littéraires! Finalement, des grillades hebdomadaires et un repas canadien en septembre régaleront les gourmands.

Les Franchises en mode festif
Alors qu’une fête a permis de présenter les «activations» estivales des Franchises tout en donnant l’occasion d’inaugurer le «Jardin partagé» et de dévoiler «Le Grand projet Châtelaine» le 2 juillet, un repas canadien permettra aux habitants de se retrouver pour un moment convivial plus tard dans l’été. Une buvette rafraîchit et réunit les «vacanciers» tous les jours.
Un laboratoire d’écriture, un atelier de haïkus, des activités musicales, de couture, de bricolage et de cuisine permettent à l’imagination de s’exprimer alors qu’un atelier intitulé «la beauté et l’élégance pour toutes» apprend à se maquiller et donne des conseils pour être toujours belle! Taiji, yoga et gi gong relaxent et pilates, danse dans l’herbe, taekwondo, kung fu et sport en musique permettent de garder la forme tout au long de l’été! Et pour reposer le corps, mais stimuler l’esprit? Des lectures et un atelier de décryptage de l’actualité! Si les journées sont animées, Little Lion Sound anime les soirées du samedi et un cinéma en plein-air, en partenariat avec le FIFOG, emporte les spectateurs au pays du 7e art le vendredi et le samedi.

 

Anastassia Issakova

 

Activités estivales
Programme détaillé à consulter auprès de l’UAC
Activités annulées en cas de mauvais temps
Tél. 022 418 97 90

Voir également

Paléo Festival: J’emporte quoi dans mon sac?

Le festivalier est un aventurier paré à toute éventualité. Les plus prévoyants auront toute la …