lundi , 29 mai 2017
Accueil » Editions » Tous au Parc des Evaux le 25 juin!
Le 25 juin, bougeons ensemble contre le cancer. © Je Cours pour Ma Forme

Tous au Parc des Evaux le 25 juin!

Double rendez-vous pour cette 35e Marche solidaire contre le cancer, unie pour la première fois à la Fête de l’association Je Cours Pour Ma Forme. Pas besoin d’être un grand sportif pour venir partager ce grand moment convivial et se faire du bien!

Chacun à son rythme, sans chrono ni classement, juste pour le plaisir et dans la bonne humeur! Voilà la formule qui va mettre en mouvement le parc des Evaux à Onex, le samedi 25 juin. Quelle que soit la météo, ils sont près d’un millier, familles, patients, amis et fidèles, à participer chaque année à cette marche organisée dans l’une ou l’autre commune par la Ligue genevoise contre le cancer. Un grand rendez-vous populaire en faveur de la lutte contre le cancer: soutien aux patients et à leur entourage, prévention et recherche.

Pourquoi avec la Fête de la Forme?
Courir, marcher, bouger: avec ses programmes pour débutants de tous âges qui n’attendent qu’un coach sympathique et l’émulation d’un groupe pour chausser les baskets, l’association sans but lucratif Je Cours pour Ma Forme a tenu à élargir sa démarche en lançant ce printemps un programme: En forme avec le Cancer.
Occasion pour tous les participants genevois de se retrouver autour d’événements sportifs et festifs, les Fêtes de la Forme s’allient ainsi à la Marche contre le cancer. De quoi démutiplier les bons moments aux Evaux! Genève compte effectivement plusieurs centaines de personnes chaque année qui donnent rendez-vous avec leur santé, stimulés qu’ils sont par les principes de l’association: la convivialité, nul esprit de compétition, un prix modique, un entraînement dans le respect des capacités de chacun. Le tout près de chez soi, grâce aux activités organisées dans une vingtaine de lieux dans tout le canton.

En forme avec le cancer
«L’activité physique est scientifiquement reconnue pour son rôle contre la fatigue des personnes porteuses d’un cancer» indique les organisateurs du nouveau programme de mise en forme pendant et après le cancer». «C’est bon pour l’énergie, l’appétit, la confiance, l’échange, le mieux-être. C’est bon contre l’anxiété, la morosité, l’isolement, les effets secondaires des traitements.» Des sessions de trois mois démarrent deux fois par année, à fin mars et fin septembre.
La Ligue genevoise contre le cancer contribue pour sa part à l’amélioration de la qualité de vie des personnes malades et de leurs proches par des actions directes, qu’il s’agisse d’aide financière, de groupes de soutien animés par des professionnels, de services et d’accompagnement à domicile. Elle est également très impliquée dans la prévention et la promotion de la recherche.
Le bénéfice récolté lors de cette journée du 25 juin sera entièrement distribué pour moitié à chaque association.

Viviane Scaramiglia

35e Marche de la Ligue genevoise contre le cancer & Les Fêtes de la Forme
Le samedi 25 juin
Parc des Evaux (Centre sportif des Evaux)
Chemin François-Chavaz 110, 1213 Onex
Parcours: 4 parcours ouverts à tous, de 2,5km à 10km
9 h 15: Echauffement collectif
9 h 30: Départ
10 h-12 h: Circuit ludique Je Bouge pour enfants et adultes
Restauration, buvettes, animations.
Inscriptions: sur place dès 8 h ou sur www.jecourspourmaforme.com
Il est vivement recommandé d’utiliser les TPG: lignes 2 et 19.
Ligue genevoise contre le cancer:
www.lcg.ch
Tél. 022 322 13 33
Je Cours pour Ma Forme:
www.lesrensdezvousdelaforme.com
Tél. 078 611 50 12

Voir également

Des stars 2.0

Ils sont jeunes et talentueux, ils cumulent des millions de likes et de vues sur …