vendredi , 17 novembre 2017
Accueil » Editions » La main sur le cœur
Quelques marcheurs de l’édition précédente.

La main sur le cœur

Le dimanche 5 juin, rendez-vous pour une nouvelle édition de la Marche du Cœur organisée par le club des marcheurs de Carouge. L’occasion de chausser ses baskets pour la bonne cause!

Si les activités sportives sont bénéfiques à notre corps et à notre esprit, elles donnent aussi parfois l’occasion de faire une bonne action. Ainsi, la traditionnelle Marche du Cœur, se déroulant à Carouge, permet de récolter des fonds pour de nobles causes, apportant soutien financier, mais aussi moral, aux personnes atteintes par la maladie. Les institutions aidées changent chaque année et, par le passé, l’aide fut par exemple profitable à des institutions comme l’Association des diabétiques ou encore Hôpiclowns. Cette année, la Marche du Cœur, qui célèbre sa 19e édition, collecte l’argent au profit de CANSEARCH. Fondée en 2011, CANSEARCH est une fondation réalisant des travaux de recherche dans les domaines du cancer ou des maladies de sang chez l’enfant. Par ces dernières, la fondation cherche autant à trouver des traitements que d’améliorer les connaissances scientifiques concernant ces maladies.

Une journée chaleureuse
Les départs de la marche se font de 8 h 30 jusqu’à midi à la Place de Sardaigne. La manifestation se termine à 16 h. Il est possible de faire une petite boucle de 3,5 kilomètres et une plus grande de 10 kilomètres à travers la Cité sarde et la campagne environnante. Le parcours est fléché et surveillé. Sportifs aguerris ou marcheurs du dimanche, adultes ou enfants, sont les bienvenus à cette journée chaleureuse, tant que cela vient du cœur!
Cependant, pas question de ne pratiquer que la marche! Organisée par le Club des marcheurs de Carouge, créé en 2012, la manifestation se veut également conviviale: quelques animations sont prévues durant la journée, un lâcher de ballons aura lieu à 10 h et un cadeau souvenir attend les participants à l’arrivée du parcours.

Comment participer?
Le soutien à la fondation se fait par le biais des inscriptions à la marche. Les inscriptions en ligne sont terminées, mais, si le cœur vous en dit, il est encore possible de vous inscrire sur place le jour de la course avec une majoration de Frs 2.-. Une buvette avec petite restauration sera tenue par le club de Gym de Troinex, Les Dynamiques, à la place de Sardaigne. Pâtisseries «maison» salées et sucrées, saucisses et malakoffs seront à déguster sur place tandis que les bénéfices de la vente seront également remis à CANSEARCH.

Anastassia Issakova

Marche du cœur
Le dimanche 5 juin dès 8 h 30
Pl. de Sardaigne (départ de la marche), 1227 Carouge
lamarcheducoeur@hotmail.com

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …