samedi , 22 juillet 2017
Accueil » Editions » A vos vélos, prêts… partez!
Des centaines de cyclistes se lancent sur le parcours de la Classique.

A vos vélos, prêts… partez!

La 19e édition de la Classique genevoise se déroulera ce dimanche 19 juin à Satigny. Une occasion parfaite pour se dépenser tout en empruntant les belles routes de la région du Mandement.

La Classique genevoise est une course cycliste qui se déroule chaque année à Satigny depuis 1998. Le délai d’inscription final est fixé une semaine avant la course (ou lorsque le nombre maximum de cyclistes est atteint). Les détails du parcours de 11 km prévu par les organisateurs peuvent être consultés sur le site: www.classiquegenevoise.ch. Fred Gerber, membre du comité d’organisation nous parle de l’évènement.

La Classique, un grand classique! Qui s’occupe de son organisation?
Le comité est composé de quatre amis, Alban Mao, Richard Chalverat, Serge Lander et moi-même. Mais nous comptons aussi sur l’aide d’environ 70 bénévoles et de 25 sponsors. Côté participants, nous limitons le nombre d’inscriptions à environ 400, un chiffre que nous atteignons normalement chaque année ! Le prix de l’inscription est de Frs 50.-, un montant inchangé depuis plus de 10 ans, notamment grâce aux sponsors. Les chiffres en gros côté courses? Deux distances: 44 km et 66 km, pour un circuit en boucle de 11km.

Pourquoi choisir cette course?
En général nos inscrits viennent pour la qualité de l’organisation et… pour le risotto! En ce début de mois, nous avons également prévu une reconnaissance suivie d’un apéro chez un vigneron de la région.

Côté public, des animations prévues ce dimanche 19 juin?
Cette année, nous ne pouvons malheureusement pas prévoir beaucoup d’activités annexes. En effet, le site de la manifestation est passablement perturbé par des travaux prévus depuis quelque temps. Toutefois, quelques activités (buvette, repas, stands) sont proposées sur le lieu de la manifestation.

Propos recueillis par Joanna Szymanski

La Classique genevoise
Le dimanche 19 juin
Salle communale de Satigny
www.classiquegenevoise.ch

Voir également

Paléo Festival: J’emporte quoi dans mon sac?

Le festivalier est un aventurier paré à toute éventualité. Les plus prévoyants auront toute la …