lundi , 29 mai 2017
Accueil » Editions » Vernier connaît ses classiques!
Quatuor Zaïde. ©Neda Navaee

Vernier connaît ses classiques!

Bach, Schubert ou encore Beethoven ne vous sont pas inconnus, mais reconnaîtriez-vous les notes de Bartók ou de Rachmaninov? Le Festival du Vernier Classique vous invite à cette rencontre annuelle du 19 au 29 mai et promet une belle programmation à la clé.

A travers quatre concerts les 19, 24, 26 et 29 mai, vous pourrez découvrir une gamme précise du large domaine de la musique classique. «Chaque rencontre est extraordinaire, et les spectateurs découvrent toujours un élément unique, une approche nouvelle», explique Pierre Ronget, conseiller administratif en charge de la culture.

Vernier tout en musique
Le Festival Classique est un élément clé de la stratégie de Vernier; la commune proposant un programme culturel riche et de proximité à ses habitants. En novembre, la salle du Lignon avait déjà accueilli un Festival de musique baroque. Le mois de mai sera, quant à lui, doublement sonore avec la Fête de la danse, du 13 au 16 mai et le Festival de la musique classique. «J’ai envie de développer les différents types d’expression et de créer au Lignon un environnement agréable pour l’art », explique Pierre Ronget.

Point d’orgue de la programmation
Des artistes suisses et internationaux dévoileront leur talent dans la salle du Lignon. Pianiste suisse d’origine chinoise, Mélodie Zhao lancera les festivités le 19 mai avec Schubert, Rachmaninov, Bach/Busoni et Chopin. Ce jeune prodige qui a déjà produit 13 CD dont certains morceaux étaient notamment accompagnés par l’Orchestre de la Suisse Romande. La soirée du 24 mai sera bercée par les sonates de Beethoven jouées par Éric Le Sage, pianiste très actif sur la scène internationale, et François Salque, qualifié comme l’un des violoncellistes les plus doués de sa génération. Le 26 mai, la scène sera animée par les cordes du Quatuor Zaïde. Formé en 2009, ce groupe de quatre musiciennes participe cette année à la prestigieuse tournée ECHO Rising Stars. Le Festival se terminera avec un après-midi de musique française, le 29 mai. Le Quatuor de Genève présentera d’abord le quatuor de Claude Debussy avant de poursuivre par le volcanique quintette avec piano de César Franck.

Eugénie Rousak

 

Festival Vernier Classique
Du 19 au 29 mai
Salle du Lignon
Place du Lignon 16, 1219 Le Lignon
www.vernier.ch/billetterie

Service de la culture de Vernier
Tél. 022 306 07 80
culture@vernier.ch
www.vernier.ch/culture

Voir également

Des stars 2.0

Ils sont jeunes et talentueux, ils cumulent des millions de likes et de vues sur …