jeudi , 21 septembre 2017
Accueil » Editions » Du cirque au tourisme  
Venez participer aux activités! ©Greg Clément

Du cirque au tourisme  

Dès l’arrivée des beaux jours, Pré en Bulle descend dans la rue et les parcs en proposant de nombreuses animations aux habitants du quartier avec les activités mobiles et les jours de fête aux Grottes.

Ne fonctionnant pas sur un système de lieu fixe, mais allant à la rencontre des habitants à travers le quartier, Pré en Bulle possède neuf structures mobiles. D’avril à juin et de septembre à octobre, l’association anime la cour des Schtroumpfs le mardi, le parc des Cropettes le mercredi et la place des Grottes le vendredi par la présence de quatre de ses triporteurs. Un atelier de réparation de vélo, des activités de cirque, un café ambulant et une charette d’informations avec jeux de la ludothèque, journaux d’actualité et documents d’archive sur le quartier sont au rendez-vous les mercredis et vendredis. Le mardi, où les activités sont surtout destinées aux enfants et adolescents, cirque et bricolage sur les vélos sont au programme. Café et journaux sont disponibles pour les parents.
Des seniors qui viennent jouer aux cartes, aux enfants qui s’amusent dans l’herbe, il y a des activités pour toutes les générations. Alors que Pré en Bulle est de retour sur la place des Grottes cette année, le rendez-vous du vendredi se voit comme un afterwork avec thé à la menthe, scrabble, échecs ainsi que deux triporteurs supplémentaires le dernier vendredi du mois.
Si vous vous demandez comment trouver les triporteurs une fois sur place, vous ne pourrez pas les rater. Les enfants jouent, les adultes bavardent, des éclats de rire fusent, une agitation joyeuse règne sur place!

«C’est par où les Grottes?»
Les 21 et 22 mai, venez participer aux traditionnels jours de fête des Grottes. Sortez vos plus belles chemises hawaïennes, vos appareils photos, vos perches à selfies, une carte de Genève et descendez dans la rue! Le samedi, à 18 h, rendez-vous au rond-point pour une parade touristique avec accueil du maire, découverte du blason et de l’hymne des Grottes. Profitez également de passer par l’Office de Tourisme, les magasins de souvenirs et de faire un tour dans le petit-train, tous faux bien entendu!
S’il n’y a pas de vide-grenier organisé cette année, le samedi, les enfants pourront coordonner leur propre vente de jouets et jeux.
Organisées par Pré en Bulle, les animations sont aussi proposées par d’autres associations ainsi que par les habitants du quartier. N’oubliez pas de décorer vos fenêtres et vos balcons selon le thème.
Des visites guidées proposées par des comédiens, une programmation musicale variée sur plusieurs scènes par les artistes, associations et écoles du quartier ainsi que la présence du collectif belge Oiseaux Sans Tête, sont également au programme de ces journées très touristiques!

Anastassia Issakova

 

Activités mobiles
Mardi et vendredi de 16 h à 19 h, mercredi de 15 h à 18 h 30. Annulé en cas de mauvais temps.

Jours de fête aux Grottes
Les 21 et 22 mai 2016
www.preenbulle.ch

Voir également

Ça bouge pour Sports pour tous!

Le sport, c’est bon pour le corps et l’esprit! À Vernier, l’adage n’a jamais été …