samedi , 24 février 2018
Accueil » Editions » Printemps des petits
Une séance de danse en famille à la Maison de Quartier. ©MQ Asters-Servette

Printemps des petits

Au mois de mars, la petite enfance est à l’honneur à la Maison de Quartier Servette-Asters avec Le Printemps des Petits. Entre contes, spectacles, danse et friandises, l’arrivée du printemps s’annonce joyeuse!

Si les activités de la Maison de Quartier sont, en règle générale, destinées à un public plus âgé, cette année, elle a décidé d’innover en proposant un festival aux petits dès deux ans. Les plus jeunes de la famille ne regarderont plus d’un œil jaloux leurs aînés qui aiment tant passer du temps dans ce lieu!

Une nouvelle génération de participants
Pour la Maison de Quartier, le festival ne permet pas seulement de cibler un nouveau public, mais également de collaborer avec des associations et des institutions avec lesquelles elle ne travaille pas habituellement. Ainsi, elle ouvre également ses portes aux crèches des alentours. Les tout-petits pourront profiter du Spectacle l’Ô le vendredi 11 mars et de Pop-up Cirkus le lundi 21 mars avec leurs camarades. Ces spectacles sont également ouverts aux parents qui souhaitent amener leur enfant au spectacle ce jour-là.

Des journées familiales
Cet événement printanier propose des activités variées permettant de passer une agréable après-midi en famille et une installation sensorielle attend les participants à l’entrée de la salle de spectacle. Un accueil permet de faire connaissance et un goûter, à la fin de l’après-midi, donne l’occasion de partager ses impressions sur la journée écoulée.
Les spectacles proposés en semaine sont repris les dimanches 13 et 20 mars. Si Pop-Up Cirkus, le 20 mars, emmènera les enfants dans le monde magique des histoires et des livres en 3D, le Spectacle l’Ô, le 13 mars, sera musical et plein de surprises. L’une de ses comédiennes revient à la Maison de Quartier pour l’animation, alors qu’étant enfant, elle venait y jouer avec ses amis.
Les après-midis seront complétés par un atelier musical de la Bulle d’Air le 13 et par des histoires racontées par les Conteurs de Genève le 20 mars.
Lors de la séance de Danse en famille le 6 mars, des binômes formés d’un enfant et d’un adulte découvriront ensemble le plaisir de danser et d’explorer la liberté du mouvement à travers des gestes simples, sensibles et ludiques. Cependant, pour cette activité, les enfants doivent être âgés d’au minimum cinq ans. Il est vivement conseillé de réserver pour les événements et obligatoire de s’inscrire à Danse en famille. Le prix d’entrée est de Frs 5.- par enfant et gratuit pour leurs accompagnants. Les spectacles durent entre 30 et 40 minutes afin que l’attention des enfants reste alerte!

Anastassia Issakova

 

Printemps des petits
Les 6, 11, 13, 20, 21 mars
Maison de Quartier Servette-Asters, rue Schaub 47, 1202 Genève
www.mqasters.ch

Voir également

L’amusement va bon train!

À Genthod et Bellevue, les parents qui travaillent durant les vacances scolaires de leurs enfants …