samedi , 22 juillet 2017
Accueil » Editions » Marignac Côté Sud

Marignac Côté Sud

Mise en place comme lieu provisoire de rencontres et d’activités pour la population du Grand-Lancy, la Maison CIVIQ a duré 12 ans. Aujourd’hui, il est temps de la remplacer par une Maison de quartier. En attendant que tout soit prêt, Marignac Côté Sud prend le relai. Petit tour d’horizon…

La Maison CIVIQ a donc changé d’affectation. Elle a été intégrée au chantier des travaux du Mégaron, complexe socio-culturel en construction au cœur des Palettes. Marignac Côté Sud reprend donc le rôle de la Maison CIVIQ, en attendant l’ouverture de la Maison de quartier prévue pour 2018. Pendant ce temps, quelques animations changeront d’adresse, dont le Bonhomme Hiver qui sera brûlé dans le préau du bas de l’école des Palettes. Les activités de la maison seront aussi transposées dans les pavillons provisoires de l’école des Palettes.

Pour les ados
Ceux qui en font la demande pourront participer à des ateliers cuisine, des repas communautaires, des discos et bénéficier des «coups de pouce» pour trouver des petits jobs et élaborer des projets. De plus, pendant les vacances, sorties, sport, centres aérés, spectacles et autres activités seront proposées par l’équipe d’animateurs et les moniteurs. Les adultes et les enfants ne sont pas oubliés puisque des ateliers leur sont toujours consacrés.

Maison de quartier pour 2018
Des changements qui favorisent le gain de place et augmentent donc la variété d’activités proposées et les personnes accueillies.
La commune du Grand-Lancy bénéficiera d’une véritable maison de quartier, début 2018. Elle permettra ainsi d’enrichir la vie culturelle et sociale de la commune. Les habitants auront la possibilité de proposer des idées et d’exprimer leurs envies et attentes. Intéressé? Rendez-vous à Marignac Sud pour plus d’informations.

Lauren Hostettler

Marignac Côté Sud
Avenue Eugène-Lance 28, 1212 Grand-Lancy
www.centremarignac.ch

Voir également

Paléo Festival: J’emporte quoi dans mon sac?

Le festivalier est un aventurier paré à toute éventualité. Les plus prévoyants auront toute la …