jeudi , 21 septembre 2017
Accueil » Editions » Les 30 ans du Spot
Eté comme hiver, nombreuses personnes participent aux activités du Spot. © Le Spot

Les 30 ans du Spot

Activités, expositions, réunions et fêtes: le Spot a prévu de nombreux événements tout au long de l’année afin de fêter l’anniversaire de son existence dans le bâtiment actuel!

S’il est une association depuis 1972 et qu’il est devenu une Maison de Quartier en 2012, le Spot est situé à la rue François-Perréard depuis septembre 1986. Un anniversaire qu’il a décidé de fêter dignement! Si des événements ponctuels sont prévus tout au long de l’année, c’est surtout les activités et manifestations, annuelles ou régulières, présentes ou passées, qui seront sublimées et remises au goût du jour. L’accent sera mis sur les événements phares de ces dernières années.

Un anniversaire collectif
Au Spot, il y en a pour tous les goûts, tous les âges et toutes les populations: cours, expositions, soirées femmes, spectacles, vernissages, fêtes de quartier, repas pour les aînés, accueil libre, centres aérés, soirées sucré-salé et des événements le week-end amènent différentes générations à se retrouver dans cet espace. Des sourires sont échangés, des activités sont partagées, des amitiés se créent.
Le Spot faisant pleinement partie de la vie des habitants Chênois et collaborant avec de nombreux partenaires à travers le quartier, ces derniers sont invités à apporter leurs idées pour faire la fête et à devenir membres de l’association. Le Spot souhaite avant tout impliquer la commune et faire de cet anniversaire, celui de toutes les personnes qui ont participé aux activités et actions communautaires de la Maison de Quartiers depuis 30 ans.

Un programme chargé
Un grand forum s’est tenu le 29 janvier où les propositions principales ont été soumises par de nombreux bénévoles de la Maison de Quartier ainsi que par des adolescents, les nouvelles idées étant toujours les bienvenues. Quelques dates sont déjà à noter dans les agendas: l’assemblée générale le 30 avril qui marquera le début officiel des festivités et celui d’une rétrospective des œuvres qui ont été exposées au Spot ces dernières décennies. Le 25 juin, la fête annuelle de la Maison de Quartiers sera consacrée à son anniversaire et en septembre, un apéritif en musique et avec tapis rouge sera organisé à la date anniversaire du déménagement à la rue François-Perréard.
Tandis que d’avril à septembre, le Spot organisera des manifestations en lien avec ses activités, de septembre à décembre, il se tournera vers l’avenir, notamment à travers des soirées débats, ouvertes à tous, sur le futur de la commune, de sa population ou encore sur l’arrivée du CEVA.
Les visiteurs du Spot auront aussi l’occasion de tricoter une écharpe géante durant ces mois d’anniversaire. La fête du Bonhomme Hiver vous donne rendez-vous le 21 mars.

Anastassia Issakova

Les 30 ans du Spot
Activités tout au long de 2016
Le Spot
Rue François-Perréard 2, 1225 Chêne-Bourg
www.lespot.ch

Voir également

Ça bouge pour Sports pour tous!

Le sport, c’est bon pour le corps et l’esprit! À Vernier, l’adage n’a jamais été …