samedi , 24 février 2018
Accueil » Editions » Grupo Compay Segundo
© Brice Robert

Grupo Compay Segundo

Après un superbe concert énergique, entrainant et dansant cet été sur les bords du lac, la formation cubaine Compay Segundo se produira une nouvelle fois à Genève le jeudi 10 mars prochain, à l’Alhambra.
Amoureux des rythmes cubains, amateurs d’une musique aussi poignante qu’ensoleillée, le dépaysement est garanti!

«De Alto Cedro voy para Marcané, Llego a cuelto voy para Mayarí…» les premiers mots de Chan Chan, morceau mythique de Máximo Francisco Repilado Muñoz, plus connu sous le nom de Compay Segundo, sont désormais connus de tous, à l’instar des quelques notes de guitare qui les accompagnent. C’est précisément autour du chanteur et musicien cubain que s’est créé le Grupo Compay Segundo, en hommage à la mémoire du défunt, disparu en 2003.
Dirigé par le propre fils de Cumpay, Salvador Repilado, le groupe honore ainsi la mémoire du patriarche en proposant à ses admirateurs un répertoire authentique et fidèle à la contribution musicale de l’artiste.

Un esprit cubain
L’Europe, le Japon, les Etats Unis, le Canada, l’Amérique latine ou encore le Moyen Orient, plus rien n’arrête le Grupo Compay Segundo. Parcourant en effet la planète depuis de nombreuses années, la formation est devenue l’une des ambassadrices les plus reconnues de la musique cubaine à travers le monde. Porteurs non seulement d’une tradition forte et puissante, mais également d’un important devoir de mémoire, ses membres proposent des mélodies aussi vibrantes qu’envoûtantes, portées par la virtuosité du parolier à l’origine du projet.
Se revendiquant de la plus pure tradition cubaine, le Grupo Compay Segundo assure non seulement le maintien, mais aussi le rayonnement de l’esprit cubain, à travers des concerts dynamiques et généreux, lors desquels musiciens et chanteurs offrent à leur public un show débordant d’énergie et de passion.

Un passage à Genève
Après le grand air et la chaleur estivale des rives du Léman l’été dernier, le Grupo Compay Segundo viendra une nouvelle fois charmer les oreilles de ses aficionados romands pour une unique date en Suisse. Le 10 mars prochain, n’hésitez donc pas à venir écouter à l’Alhambra – espace plus restreint mais ô combien plus intimiste – ces artistes talentueux et maîtres de leur art, pour un nouveau et intense voyage dans les profondeurs de leur île, où se mêleront, à n’en pas douter, musique, émotion et peut-être un petit avant-goût de paradis

Alessandra Passaseo

 

Grupo Compay Segundo
Le jeudi 10 mars, à 20 h 30
Alhambra
Rue de la Rôtisserie 10, 1204 Genève
Ouverture des portes à 19 h 30$

Voir également

L’amusement va bon train!

À Genthod et Bellevue, les parents qui travaillent durant les vacances scolaires de leurs enfants …