lundi , 24 juillet 2017
Accueil » Editions » Festival Voix de Fête
Jonas. ©David Fraga

Festival Voix de Fête

C’est la voix légèrement enrouée qu’on se sépare de l’hiver et qu’on chantonne l’arrivée du printemps. Loin de s’essouffler, le Festival Voix de Fête se décloisonne et tend le micro à une cinquantaine d’artistes. Hommage à la francophonie, du 16 au 20 mars, salles et bars genevois accueillent une programmation variée qui adopte, cette année, les couleurs de l’Afrique.

Mots d’ordre de cette 18e édition? Ouverture d’esprit. Rock, pop, variété et hip hop, l’harmonie est assurée et le festival lancé! Pas question de se contenter des valeurs sûres, les programmateurs s’aventurent dans des voies musicales nouvelles. C’est ainsi que la culture africaine enrichit le programme. Le 20 mars, journée internationale de la Francophonie, Voix liées, ma liberté de dire accueille quatre musiciens burkinabés, Maï Lingani, Patrick Kabré, Dicko Fils & Alif Naaba. Suite à leur prestation, ils retrouveront sur scène les parrains suisses du projet une chanson pour l’éducation. Point d’orgue de la soirée, la venue de la sénégalaise Kara Sylla Ka et de la pop star africaine Rokia Traoré.
Pas oubliée, la scène suisse est également bien représentée et les festivaliers pourront notamment retrouver Jérémie Kisling, Jonas, Nour, Jaaq et Adieu Gary Cooper.

Exploration…
La Salle Communale de Plainpalais est l’artère centrale du festival. Une stratégie réfléchie puisque les lieux se trouvent à proximité du Chat Noir et du Casino Théâtre, points phares de Voix de Fête. Sur place, concerts gratuits, restauration, animations et possibilité d’assister à l’émission de radio d’Option Musique.
Les escapades Voix de scène vous entraînent hors des confins genevois pour vous déposer dans les Cantons de Vaud et du Valais. A ne pas manquer, le Théâtre de Carouge organise un concert gourmand du chœur des comédiens Les Ficelles, l’occasion de se retrouver autour d’un brunch pour discuter. En partenariat avec les TPG, un bus sillonnera les communes afin de présenter le spectacle itinérant La grande Gynandre, création de la Compagnie de l’Ovale.
Découvrez l’envers du décor avec les visites guidées des coulisses du festival. Explorez les lieux de concert, suivez les bénévoles et les professionnels pour découvrir les différents métiers du spectacle. Visites gratuites et accessibles à partir de 15 ans. Inscriptions vivement conseillées.

Bars en fête
Ponctuel et au rendez-vous depuis six ans, Bar en Fête investit pendant 12 jours divers établissement du canton. L’entrée est libre et les spectacles au chapeau.

L.R.

 

 

Festival Voix de Fête
Du 16 au 20 mars
www.voixdefete.com

Voir également

Paléo Festival: J’emporte quoi dans mon sac?

Le festivalier est un aventurier paré à toute éventualité. Les plus prévoyants auront toute la …