dimanche , 19 novembre 2017
Accueil » Editions » Petit déjeuner gourmand
Bon appétit! © Association des Amis du Four à Pain Saconnésien

Petit déjeuner gourmand

Avis aux gourmets, le 30 janvier prochain, l’Association des Amis du Four à Pain Saconnésien revient pour la 11e édition de son petit déjeuner gourmand hivernal.

Alors qu’un four à pain, aujourd’hui détruit, avait été construit dans la Ferme Sarasin au XIXe siècle, un nouveau four s’est remis à grésiller dans l’enceinte de la bâtisse. Lors de la restauration et de l’inauguration de cette dernière en 1998, il a repris la place qu’il y avait tenu il y a plus de 150 ans. Créée en 1997, l’association des Amis du Four à Pain Saconnésien propose diverses activités liées au pain et invite les habitants de la commune.

Du bon pain pour de bons amis
Les rencontres de l’Association des Amis, un rendez-vous gourmand qui parfume les environs d’une délicieuse odeur de pâte cuite et du fumet des saucissons.
Si les lèves-tôt peuvent déguster du pain dès le petit matin, les dormeurs peuvent venir jusqu’à 14h. De 8h à 11h, du pain et de la tresse cuits au feu de bois, accompagnés de boissons chaudes, de beurre, de confiture maison et de fromage, attendent les participants. Dès 11h30, il est possible de composer sa propre assiette gourmande, avec de la soupe, du fromage, du saucisson brioché et du pain. Le tout pour un prix modique. Si vous voulez faire durer le plaisir, il est également possible d’acheter du saucisson brioché, du pain et des viennoiseries à l’emporter.
Découvrez également les ustensiles de cuisine, outils et autres objets en rapport avec le pain grâce à une exposition proposée sur place.

Du pain toute l’année
Le petit déjeuner gourmand de janvier n’est pas la seule rencontre organisée par l’Association puisqu’il est également possible de venir célébrer le pain lors de sa fête éponyme le 4 juin ainsi qu’à la Matinée Tresse et au petit déjeuner automnal qui aura lieu en novembre.
Si vous souhaitez mettre la main à la pâte et connaître les secrets du pain, des cours de fabrication de pains sucrés et/ou salés pour les adultes, proposés par des boulangers professionnels, sont mis sur pied au printemps et en automne. Dépêchez-vous, les inscriptions sont désormais ouvertes sur leur site. Une page internet qui vous fournira de succulentes recettes et qui propose des cours destinés aux enfants des écoles du Grand-Saconnex.

Anastassia Issakova

Petit déjeuner gourmand
Le samedi 30 janvier de 8h à 14h
Ferme Sarasin
Ch. Edouard-Sarasin 47, 1218 Le Grand-Saconnex
www.fourapain.ch/

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …

2 commentaires

  1. Janine Corboz

    Bonjour
    Je reçois régulièrement votre journal portant cette fois où je voulais garder l’article sur le four à pain ( je suis au comité), je ne l’ai pas reçu .
    Pourriez-vous me le faire parvenir ?
    Merci d’avance.
    Janine Corboz
    Ch de Sandedis 5
    1218 le gd saconnex
    ou par mail

    • Tahire Rexhepi

      Nous vous l’envoyons par courrier dès aujourd’hui. Merci pour votre commentaire 🙂