dimanche , 19 novembre 2017
Accueil » Editions » Marché des créateurs
Des achats originaux et des objets uniques attendent les visiteurs au Marché des créateurs. © Administration communale du GS

Marché des créateurs

Du 5 au 8 novembre, la Ferme Sarasin accueille le Marché des créateurs. Présenté dans le cadre magnifique de l’ancienne bâtisse, cet événement permet de découvrir une exposition d’objets aussi originaux que variés. C’est l’occasion idéale pour commencer à préparer ses cadeaux de Noël.

Tandis que la ville du Grand-Saconnex organise des expositions sur le thème de l’artisanat depuis de nombreuses années, le Marché des créateurs s’est installé dans le panorama depuis trois ans. Le service culturel du Grand-Saconnex et la curatrice de l’événement, Marlyse Etter Dam, proposent de découvrir lors de cette édition, une vingtaine de créateurs de la région et d’ailleurs.
Cette exposition-vente est une aubaine pour les artisans du coin puisqu’ils peuvent se rassembler dans un seul et même lieu afin de présenter leur travail aux visiteurs. Un événement qui n’est régit par aucun thème commun. Les artisans, dont la plupart ne sont pas des professionnels, ont été sélectionnés sur dossier pour la qualité de leurs créations, leur talent et leur savoir-faire. Les organisateurs, tout en veillant à choisir les objets les plus indiqués à ce type de manifestation, cherchent surtout à valoriser les exposants qui n’hésitent pas à revenir l’année suivante.

Des idées insolites
Créés par leurs mains, les objets naissent surtout de l’imaginaire des artistes et artisans. Nous pouvons y retrouver des matières primaires traditionnelles telles que la terre, la céramique, le bois, le tissu ou encore le cuir, mais aussi les bijoux et les peintures. Surprenants, des objets fabriqués entièrement en découpes de papier se démarqueront de l’exposition. Les amateurs de décoration seront séduits par certains stands qui proposeront des modèles créés à partir des techniques de recyclage de matériaux insolites. Des luminaires feront, quant à eux, briller la Ferme Sarasin de mille feux.

Un événement accueillant
Le marché, dont l’entrée est libre, offre une occasion rêvée de dénicher la perle rare pour prendre de l’avance sur vos cadeaux de Noël en achetant des pièces uniques, utiles et esthétiques!
En prélude, un vernissage, qui inclura une partie officielle, permettra de faire connaissance avec les exposants le 4 novembre. De taille modeste, l’ambiance de la manifestation est amicale et chaleureuse. Les artisans se feront un plaisir de discuter avec les visiteurs entre deux emplettes et de partager leur passion tout en dévoilant, peut-être, quelques secrets de fabrication…

Anastassia Issakova

 

Marché des créateurs
Du 5 au 8 novembre, de 12h30 à 19h
Vernissage le 4 novembre, dès 18h
Ferme Sarasin, ch. Edouard-Sarasin 47, 1218 Le Grand-Saconnex
www.grand-saconnex.ch

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …