lundi , 24 juillet 2017
Accueil » Editions » Suivez les cours du C-FAL
Le collectif C-FAL propose des ateliers et cours artistiques.

Suivez les cours du C-FAL

Le Centre de Formation Artistique et Littéraire (C-FAL) est un collectif d’artistes, d’écrivains et d’architectes dont la vocation est de favoriser le décloisonnement et le mouvement entre les disciplines. Cours et ateliers sont proposés dans ces matières…

En associant amoureux des lettres et des arts, des murs et des pierres, il permet d’offrir des ateliers et cours de nature atypique. Véritable plateforme de transmission en même temps que lieu d’échange entre artistes, le C-FAL s’appuie sur des recherches artistiques communes pour élaborer des contenus riches pour les participants. Chacun apportant ses propres ressources et ses expériences, la somme des talents est considérable. En partenariat avec la Maison de l’Architecture de Genève (MA) et l’Atelier Genevois de la Gravure (GeGrave), C-FAL présente un calendrier complet pour l’année 2015-2016.

Cours hebdomadaires
Les cours hebdomadaires ont débuté à la rentrée et se déroulent sur un trimestre à la fois. Il n’est pas trop tôt pour aller lorgner sur le site internet du centre. Les places sont prisées! De l’initiation à la peinture pour les 4-5 ans, aux cours multidisciplinaires pour les 6-10 ans (photo, peinture, construction, vidéo), en passant par un premier contact avec l’architecture pour les 7-12 ans, le C-FAL encourage la créativité des enfants tout en éveillant leur curiosité pour l’art sous toutes ses formes! Pour les adultes, des découvertes littéraires sont également proposés.

Ateliers ponctuels
Les dimanches 11 octobre et 15 novembre, un atelier pour adulte combinant architecture et écriture sera organisé. Ecrire l’espace de marche propose de poser un regard critique sur les espaces et les coins oubliés ou délaissés à travers lesquels nous passons tous les jours sans y faire attention. Une perception poétique et sensible de l’architecture. D’autres ateliers tout au long de l’année se penchent sur la couleur en peinture, les techniques du regard ou encore la micrographie minéralogique. Autant d’occasion de se laisser étonner, d’apprendre sur soi et d’appréhender le monde avec curiosité!

Un collectif riche en talents
Une belle brochette d’artistes en tout genre forment le collectif du Centre de Formation Artistique et Littéraire (C-FAL): la plasticienne Christine Boillat, les architectes Alice Dunoyer, Aurélien Reymond et Flories Wescher, l’éducatrice Fatemah Obeida, les écrivains Pierrine Pget, Thomas Prevedelio, Marina Sakalova et Anne-Sophie Subilia ainsi que la peintre Lea Roth et le géologue Marco Verdon. L’union fait la force et celle du C-FAL est immense grâce aux contacts étroits entre les différentes disciplines.

Guy Schneider

 

Collectif C-FAL
Rue des Voisins 20, 1205 Genève
www.c-fal.ch

Voir également

Paléo Festival: J’emporte quoi dans mon sac?

Le festivalier est un aventurier paré à toute éventualité. Les plus prévoyants auront toute la …