samedi , 22 juillet 2017
Accueil » Editions » Fête de l’Abeille et du Terroir au Parc Navazza-Oltramare

Fête de l’Abeille et du Terroir au Parc Navazza-Oltramare

Le samedi 17 octobre marquera la 1re édition de la Fête de l’Abeille et du Terroir. Placée sous le signe du développement durable, la manifestation a pour but de faire découvrir aux visiteurs les produits de nos régions et de sensibiliser le public au respect de l’environnement.

Le temps d’une journée, le parc Navazza-Oltramare se muera en petit village où évolueront des acteurs du terroir local.
Tandis que les produits de nos régions seront à l’honneur lors de ventes et de dégustations, l’ambiance sera champêtre, authentique, mais surtout joyeuse!
Si l’abeille a été choisie comme symbole d’un équilibre parfois fragile entre l’homme et la nature, elle n’est pas la seule reine de la journée. Le terroir genevois sera à l’honneur puisqu’une vingtaine de producteurs et d’associations de la région viendront présenter leurs produits tandis que des acteurs locaux du développement durable seront aussi de la partie.
Les visiteurs pourront découvrir les produits de proximité d’une manière ludique et une partie officielle est également prévue entre 11h45 et 12h avec la présence de Monsieur Bonfanti, Conseiller administratif lancéen ainsi que Monsieur Cramer, Conseiller aux Etats et Président de la Fondation pour la promotion du goût.

Eveiller la curiosité du public
Miel, fruits et légumes, planchas du terroir, fromage de chèvre et mozzarella, absinthe, bière artisanale et jus de pomme ne sont que quelques-uns des produits qui rempliront les paniers des gourmands.
Les curieux pourront observer le processus de création de certains produits, comme le pain ou le miel, et découvrir des légumes d’autrefois. Des animations ont également été pensées pour les enfants et des ateliers et jeux sont au programme afin de les divertir et les informer, à l’instar d’un atelier sur le lombricompostage.
Alors que des liens entre consommateurs et producteurs se créent, la fête se déroule dans une ambiance musicale puisqu’à partir de midi les musiciens du Rallye Bonne Fée se joignent à la fête.

Anastassia Issakova

Fête de l’Abeille et du Terroir
Le 17 octobre
Parc Navazza-Oltramare, 1212 Lancy
www.lancy.ch

Voir également

Paléo Festival: J’emporte quoi dans mon sac?

Le festivalier est un aventurier paré à toute éventualité. Les plus prévoyants auront toute la …