lundi , 29 mai 2017
Accueil » Editions » La tomate a sa fête!
Dégustation de tomate. © UMG

La tomate a sa fête!

La tomate, nous venant du Mexique et des vallées des Andes péruviennes, est aujourd’hui un produit incontournable de nos créations culinaires. Rouge, rose, verte, jaune, blanche ou noire, laissez ce fruit vous séduire! Cet été, elle sera à nouveau à l’honneur lors de la 17e édition de la Fête de la tomate à Carouge.

Créée en 1999 par l’Union Maraîchère de Genève, la Fête de la tomate a pour but de rapprocher les consommateurs avec les producteurs locaux ainsi que de faire découvrir la richesse du terroir genevois. Objectif atteint puisque depuis sa création, chaque édition de la manifestation est un franc succès. La Fête de la tomate est désormais un évènement incontournable des étés genevois! Cette année, la fête se tient à la place de la Sardaigne les 3, 4 et 5 juillet et promet, à l’instar des éditions précédentes, de réjouir vos papilles gustatives avec des mets du terroir genevois ainsi que d’amuser toute la famille avec des animations aussi ludiques qu’informatives.

Honneur à la tomate
La reine de l’évènement est bien sûr la tomate! Un stand lui est dédié et est pris d’assaut chaque année. Créations culinaires et informations surprenantes vous dévoileront ces subtilités. Soupe chaude et gaspacho, sauces, macarons, pain et même absinthe: la tomate inspire des idées culinaires variées. De son origine à votre assiette, la belle ronde n’aura plus de secrets pour vous! Néanmoins, si la tomate est la star, d’autres fruits et légumes du terroir genevois délecteront les gourmands tout au long du week-end. En effet, des exposants venus de toute la Romandie vous proposent d’acheter de nombreux spécimens de légumes et de goûter à diverses spécialités. Les boissons et les vins genevois seront également de la partie. Les consommateurs seront ainsi informés sur l’agriculture et la viniculture locales et apprendront à privilégier l’achat des légumes genevois. Tout au long du week-end, les participants de la fête se verront confirmer le goût exquis et la qualité irréprochable des aliments produits dans nos régions.

Animations pour tous
Le retour se fera l’estomac rassasié et les papilles ravies mais également la tête pleine des souvenirs merveilleux récoltés pendant la manifestation. Fête familiale, l’évènement propose de nombreuses animations gratuites pour petits et grands. Tandis que des sculptures sur légumes attendront les amateurs d’art, des bûcherons vous feront découvrir leur métier. La musique agrémentera les soirées, et un manège vous fera virevolter. Pour le bonheur de tous, les animaux seront également de la fête dans la ferme des animaux!

Anastassia Issakova

Fête de la tomate
Du 3 au 5 juillet
Place de la Sardaigne, 1227 Carouge
www.fetedelatomate.ch
info@fetedelatomate.ch

Voir également

Des stars 2.0

Ils sont jeunes et talentueux, ils cumulent des millions de likes et de vues sur …