vendredi , 28 juillet 2017
Accueil » Editions » Gliss’en Ville, l’évènement de l’été

Gliss’en Ville, l’évènement de l’été

Glisser sur un toboggan géant de 200 mètres en plein cœur de Genève? C’est le pari fou de votre journal Nouvelles.ch! Nous vous attendons tous le 13 juin sur la rue Voltaire.

Destiné à un public privé de 12h à 13h, vous pourrez glisser et vivre une expérience inoubliable de 13h à 18h. Le départ se fait en haut de la rue et est assuré par des moniteurs formés afin que tout se passe au mieux. Le toboggan se termine dans un bassin peu profond, mais assez large pour vous assurer une arrivée en douceur et n’oubliez pas que des samaritains se trouvent sur place si besoin. En maillot, habillés, déguisés ou avec des accessoires, vous pouvez vous lancer sur le toboggan comme vous en avez envie, mais quelques règles sont néanmoins à respecter. Pour les connaître nous vous invitons à découvrir notre site www.glissenville.ch. Notre but? Faire de cet évènement une manifestation annuelle et donner rendez-vous à tous les glisseurs et glisseuses afin de lancer l’été tous ensemble.

Bracelets et météo
Un système de bracelets et de plages horaires a été mis sur pied pour vous permettre de profiter au maximum d’une heure de glisse pour la modique somme de Frs 10.-. Des pré-locations à Frs 5.- sont disponibles trois semaines avant sur le site de Gliss’en Ville. Si vous souhaitez vous amuser et participer à une aventure qui se passe près de chez vous, vous êtes les bienvenus puisque tout le monde est admis le jour J. Par contre, pour des raisons de sécurité, il faut mesurer au minimum 1m30 et avoir plus de sept ans pour se lancer sur le toboggan. Si ce n’est pas le cas, nous nous réjouissons de vous accueillir dans quelques années, mais d’ici là, il vous faudra patienter. L’évènement a lieu par tous les temps! Et oui, la météo genevoise étant parfois capricieuse, nous ne sommes pas à l’abri de quelques averses, mais qu’importe puisque de toute manière, nous finirons mouillés! Ce ne sont donc pas quelques gouttes qui vont nous arrêter. Notre partenaire, la radio One FM, sera installée autour du toboggan et animera la journée.
Impliqués dans l’aspect environnemental, nous avons fait très attention à l’usage de l’eau et notre toboggan dispose d’un circuit fermé qui nous permet d’éviter le gaspillage.
Nous aimons innover et désirons réunir toute la population afin de créer un buzz local qui portera Genève hors de ses frontières! Nous en profitons pour remercier nos sponsors privés locaux, ainsi que la Ville, la Fondation Genève Tourisme et les fonds privés qui nous ont permis de réaliser cette journée. Prenez-vos masques, vos tubas et votre bouée et rendez-vous le 13 juin, pour une journée pleine de surprises et de concours à gagner!

Vanesa Dacuña Rodriguez

Gliss’en Ville
Le 13 juin de 13h à 18h
www.glissenville.ch
FB: Gliss’en Ville

Voir également

Paléo Festival: J’emporte quoi dans mon sac?

Le festivalier est un aventurier paré à toute éventualité. Les plus prévoyants auront toute la …