vendredi , 17 novembre 2017
Accueil » Editions » Le plus ludique des anniversaires
Les jeux et l’amusement sont toujours présents à la ludothèque, autant lors d’événements en extérieur qu’en intérieur. © Ludothèque de Plainpalais-Jonction

Le plus ludique des anniversaires

Ce printemps, la ludothèque de Plainpalais-Jonction s’apprête à souffler ses 30 bougies. Un anniversaire qui s’annonce ludique et festif.

Tout au long de l’année, la ludothèque de Plainpalais-Jonction propose une grande diversité d’activités. Situé dans une arcade indépendante des établissements scolaires du quartier, l’établissement met plus de 1’500 jeux à disposition des visiteurs en quête de divertissements. En outre, non seulement la ludothèque ouvre ses portes une grande partie de la semaine, mais elle propose aussi des soirées de jeux en famille un vendredi par mois. De plus, la ludothèque de Plainpalais-Jonction participe activement à la vie du quartier en prenant part à certaines manifestations et en collaborant avec divers partenaires associatifs.

La fête bat son plein!
Afin de fêter dignement son passage dans une nouvelle décennie de jeux et de rencontres, la ludothèque organise plusieurs évènements au mois de mai. Elle arbore ses beaux atours printaniers le jeudi 14 mai puisqu’elle sera présente à la fête du Printemps organisée par la Maison de quartier de la Jonction. À cette occasion, les fidèles usagers de la ludothèque, mais aussi ceux qui la connaissent moins bien, peuvent se réjouir de la présence du Ludobus et de ses jeux au parc Gourgas. Un goûter est même prévu à cette occasion.
Cet après-midi convivial et agréable au parc n’est cependant pas la seule occasion pour la ludothèque de fêter son anniversaire. En effet, l’après-midi du samedi 16 mai, de 14h à 18h, est également consacré aux festivités se déroulant dans les locaux de la ludothèque à l’avenue de Sainte-Clotilde. Tournois de baby-foot, discours, jeux géants, lectures de contes et autres animations sont au programme.
Finalement, un anniversaire, cela se prépare à l’avance et les enfants qui viennent à la ludothèque l’ont bien compris. Eux aussi, à travers les dessins qu’ils ont réalisé vont participer aux festivités et à la mémoire de la ludothèque. En effet, certains dessins ont été utilisés pour la création d’un jeu de Memory maison que l’on découvrira à l’occasion de la fête. Fabriqué par la jeune génération, ce Memory crée aussi un lien avec le futur. Ce jeu est donc un moyen sympathique de combiner souvenirs et perspectives.
Alors, 30 ans, l’âge de raison? Certes, mais l’amusement est et sera toujours de mise à la ludothèque de Plainpalais-Jonction!

Anastassia Issakova

Ludothèque de Plainpalais-Jonction
Av. de Saint-Clotilde 1, 1205 Genève
Tél. 022 328 93 63
Infos: www.ville-geneve.ch

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …