mercredi , 22 novembre 2017
Accueil » Rubriques » Tendances: la beauté au masculin

Tendances: la beauté au masculin

La tendance se confirme. En Suisse romande, de plus en plus d’instituts de beauté se spécialisent uniquement dans les soins pour les hommes. Quelles sont donc les offres au menu «Spécial Lui»?

Que l’institut propose des soins pour Elle et Lui ou qu’il se spécialise uniquement dans l’esthétique masculine, il est clair que la carte des soins pour hommes s’est étoffée ces dernières années: épilation, massages bien-être, soins du corps, du visage, des mains et des pieds et parfois même, maquillage.

Epilation
C’est la grande tendance de ces dernières années. L’été, à la plage ou à la piscine, il est désormais rare de voir un homme de moins de 30ans arborant un torse ou un dos poilu. Mais les instituts étoffent également leur carte masculine avec des épilations plus ciblées sur d’autres zones du corps: le ventre, les bras, les aisselles, les jambes, les fesses et même le bikini brésilien. À la cire tiède ou chaude, certains centres proposent même la lumière pulsée pour une épilation longue durée. L’épilation masculine s’adresse aussi bien aux sportifs qu’aux hommes motivés par des raisons purement esthétiques. Les conseils avant de déclarer la guerre aux poils: pas de rasage de la zone et effectuer un gommage qui permettra d’adoucir la peau, de faciliter l’épilation et de réduire les poils incarnés. Après cette séance héroïque, un massage détente pour se remettre de ses émotions. L’épilation, Messieurs, c’est douloureux!

Manucure et pédicure
Les pieds et les mains des hommes sont désormais aussi chouchoutés que ceux de leurs douces moitiés. Limage et soin des ongles mais aussi gommage, masque, hydratation et massage font partie intégrante de cette séance beauté. Un plaisir qui se conjugue aussi bien au masculin qu’au féminin.

Un visage net et soigné
Au cours de la journée, les impuretés dues à la pollution, à la transpiration et aux sécrétions de sébum s’accumulent. Il est donc important pour un homme de se laver le visage quotidiennement avec un savon au ph neutre qui n’agressera pas la peau. De plus, un gommage désincrustant hebdomadaire supprimera les cellules mortes et limitera l’apparition des points noirs. Mais pourquoi ne pas s’offrir de temps en temps un soin du visage complet dans un centre spécial «Lui»? Au programme: nettoyage en profondeur, soins adaptés aux divers types de peau, gommage, extraction des comédons, masque revitalisant, massage du visage et du cuir chevelu, épilation du nez, des oreilles et des sourcils avec une teinture de ces derniers à la clé. Certaines grandes marques de cosmétiques produisent une gamme de maquillage «spécial homme». Alors pour les «métrosexuels» assumés, terminez votre séance beauté avec une touche d’anticerne sous les yeux, une poudre bonne mine appliquée au pinceau sur tout le visage et un baume hydratant sur les lèvres.

La beauté au masculin: nouveau standard ou effet de mode? Peu importe car au final, on ne peut que se réjouir de cette nouvelle tendance. Une apparence agréable est après tout un respect que l’on doit à soi-même et aux autres.

Laurence Faulkner Sciboz

 

Voir également

Mon ado est accro!

  Sur ordinateur, sur téléphone portable, sur console ou sur tablette, la très grande majorité …