lundi , 20 novembre 2017
Accueil » Editions » Les reines du shopping
Becky Bloomwood, succombe souvent aux soldes dans le film Confessions d’une accro du shopping de P. J. Hogan

Les reines du shopping

Soldes

Attendues toute l’année, les affiches colorées des soldes exposent leurs promesses de bonnes affaires. Eprouvantes sur le plan physique mais surtout économique et émotionnel, on se laisse souvent tenter par des achats compulsifs qu’on regrette rapidement. Avant de dévaliser les magasins, suivez notre plan d’attaque pour une séance de shopping réussie.

Besoins et envies
Vous ne comptez plus les paires de chaussures, parfois abandonnées, qui trônent dans vos meubles; vos armoires sont pleines… et pourtant, il est si facile de craquer dans ces allées bradées.
Avant de s’aventurer dans les commerces, on fait le point et on trie nos penderies. Le but? Déterminer ce dont nous avons besoin et nous éviter les achats inutiles qui finiront oubliés dans un coin d’étagère.

Repérage!
Souvent, les enseignes commencent les préparatifs des soldes à l’avance et les regroupent discrètement. C’est le moment pour en profiter et essayer ce qui vous plaît et le jour J, il n’y aura plus qu’à chercher votre taille.
Les moins scrupuleux ou les plus rusés emploieront les grands moyens et tenterons de dissimuler dans un coin discret l’objet convoité!

On se fixe un budget!
On se le répète souvent et pourtant, on termine annuellement par exploser son budget pour finalement se dire «plus jamais!». Soyons sages, vérifions nos finances et fixons-nous une somme limite. Si vous êtes dépensiers, retirez votre budget en espèces et ne prenez pas de cartes bancaires avec vous.

Primer le confort
Aux soldes comme à la guerre, on se prépare et on enfile la tenue de combat. Mesdames, afin d’optimiser votre temps et vous éviter une interminable attente en cabine, enfilez un legging et un pull moulant. Une astuce qui vous permettra d’essayer sans vous dévêtir et le legging vous donnera l’impression d’être en collant, un effet visuel non négligeable lors de l’essayage de robes ou minijupes. On se pare de bottines facilement retirables et d’un sac bandoulière avec le strict nécessaire afin de ne pas se sentir encombrées.

Les bonnes affaires appartiennent à ceux qui se lèvent tôt
On se renseigne sur les heures d’ouverture des magasins choisis et on s’oblige à quitter notre oreiller pour être sûre d’être la première sur le champ de bataille. Si vous tenez à votre grasse matinée, renseignez-vous sur les nocturnes éventuelles.

Faites attention à la nouvelle collection
C’est souvent l’espace le moins prisé du magasin car la nouvelle collection ne bénéficie pas d’actions et pourtant, c’est souvent là qu’on faiblit en s’achetant des articles hors promotion. Si l’article vous plaît vraiment, faites un tour et si vous y pensez toujours au bout d’une demi-heure, autorisez-vous à craquer, ce serait dommage de passer à côté d’un objet qui vous plaît parce qu’il n’est pas soldé!

L.R.

 

 

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …