lundi , 23 avril 2018
Accueil » Editions » Renouveau d’une tradition oubliée
La fanfare du Petit-Saconnex au Marché de Noël 2013.

Renouveau d’une tradition oubliée

L’Association des habitants du Petit-Saconnex et des Genêts (AHPTSG) fait revivre les belles traditions d’antan! Les samedi 6 et dimanche 7 décembre, ne ratez pas le marché artisanal de Noël que l’association organise à la ferme de Budé

C’est dans le cadre de rêve du parc et de la ferme de Budé que, suite à la demande des habitants du quartier, l’AHPTSG organise une nouvelle fois un marché de Noël. Un souhait justifié car la dernière édition avait rencontré un franc succès.

Faire revivre les traditions perdues
Le but avoué de l’AHPTSG est de faire revivre des traditions qui malheureusement se perdaient et qui sont pourtant si chères aux habitants du quartier. «Notre ambition, déclare Marisa Rezzonico du comité de l’AHPTSG, est de retrouver l’esprit du village ainsi qu’une nouvelle cohésion sociale. Sans oublier l’importance de partager, avec les différentes communautés qui composent l’ensemble de notre beau quartier, la joie du bien vivre ensemble.»

Une ambiance festive et chaleureuse
«Nous voulons retrouver l’ambiance de la fête, reprend Marisa. Petits et grands partageront un moment de convivialité entre amis et voisins. L’occasion de se retrouver dans la bonne humeur, autour d’un vin chaud à la cannelle et dans un cadre original.» Pour ce faire, le marché compte sur la participation des artisans locaux. Vous y découvrirez des confitures maison, du miel genevois, des boules de Noël personnalisées, des bijoux, des peintures, de la céramique, des jouets, des livres de contes, mais aussi des écharpes et des bonnets. C’est le moment de compléter sa liste de Noël avec des cadeaux à tous les prix et se rassasier au coin buvette qui propose vin chaud, pain d’épices, fromage de la ferme, pain artisanal, gâteaux et friandises.
«Tout un programme pour faire plaisir et se faire plaisir! conclut Marisa, avec enthousiasme.»

Laurence Faulkner Sciboz 

Marché artisanal de Noël
Sa 6 et di 7 de 10hà 17h dans l’annexe de l’école primaire de Budé (bâtiment ferme de Budé).
Infos: marisarezzonico@hotmail.fr

Voir également

La Cour conte ses histoires

Souvent universelles, parfois intemporelles, les histoires émerveillent toujours et captivent à tous les coups. Pour …