vendredi , 22 septembre 2017
Accueil » Rubriques » Les astuces beauté de nos grands-mères
Le meilleur moyen de préserver votre beauté? Dormez!

Les astuces beauté de nos grands-mères

Conseils Beauté

À l’approche des fêtes, la fébrilité monte d’un cran. Au stress inhérent à la fin de l’année et à la température qui chute, s’ajoute une inquiétude devant le miroir: comment dégommer ce teint terne et raviver des yeux las? Nous vous livrons quelques astuces de grand-mère qui vous sublimeront pour le réveillon.

Pas de panique, tout est réversible! Les cernes sous les yeux, le manque de tonicité et le teint brouillé sont souvent les résultats d’une fatigue accumulée durant l’année et d’un manque de luminosité accentué à l’approche de l’hiver. Mais la bonne nouvelle, c’est que tout ça peut s’arranger sans se ruiner et de manière entièrement naturelle.

La belle au bois dormant
Premièrement, dormez beaucoup! Des expériences menées dans un institut médical de Stockholm ont démontré que les personnes ayant dormi quatre heures ou moins la nuit précédente étaient jugées peu attirantes… On connaissait déjà le lien entre santé et sommeil, il paraît désormais que le manque de repos joue un rôle primordial sur notre beauté. Alors couchez-vous plus tôt! Dormez au moins huit heures par nuit et dans de bonnes conditions (une bonne literie et pas d’excitants après 18h). Une bonne nuit de sommeil améliore le teint, lisse les traits et atténue les ridules. D’autre part, un bon somme protégerait aussi de l’obésité. Des chercheurs américains et belges ont en effet prouvé que moins on dort, plus l’indice de masse corporelle est élevé. En bref, plus on est fatigué, plus on mange! Bien dormir vous permet donc de garder la ligne.

Le bicarbonate de soude, votre allié beauté!
Une fois reposé, investissez dans un paquet de bicarbonate de soude. Efficace et économique, cette astuce de grand-mère vous aidera à retrouver un sourire éclatant et une peau lisse et douce. Utilisez du bicarbonate pur sur votre brosse à dents et brossez de manière circulaire pour enlever les taches que le thé et le café peuvent laisser sur l’émail. Votre dentition retrouvera sa blancheur naturelle et votre sourire y gagnera en éclat. Mélangé à de l’eau tiède, le bicarbonate de soude fera un gommage parfait pour votre visage. Cellules mortes éliminées, grain affiné, votre peau retrouvera un teint et une texture de pêche.

Banane et eau froide
Pour finir cette cure de beauté, détendez-vous quelques minutes sous un masque antirides entièrement naturel. Mélangez dans un bol: une banane bien mûre, une cuillère à café de miel et une autre de yogourt nature avec quelques gouttes d’huile d’argan. Appliquez votre masque artisanal sur le visage et le cou et laissez-le poser pendant environ 15 minutes avant de rincer le tout à l’eau tiède. Le potassium et la vitamine A contenus dans la banane freineront l’apparition des rides. Pour terminer, mouillez votre visage à l’eau froide pour le tonifier. Un geste à effectuer tous les jours dès le réveil, pour resserrer les pores et vivifier la peau. Traits lisses et frais, dents éclatantes et œil vif: ce soir vous serez la plus belle pour aller danser!

Laurence Faulkner Sciboz

Source: www.grands-meres.net

 

Voir également

Les activités extrascolaires, le casse-tête

Avec la rentrée, l’exercice est complexe! Foot, judo, escrime, danse? Eveil musical ou baby gym? …