mardi , 22 août 2017
Accueil » Editions » Garde partagée? Un nouveau site pour s’organiser!

Garde partagée? Un nouveau site pour s’organiser!

Les meilleures idées naissent souvent d’une frustration. Après son divorce, Charles Grossrieder, 45 ans, s’est trouvé brutalement confronté aux questions d’organisation du quotidien. Partageant la garde de ses enfants de neuf et trois ans avec son ex-conjointe, il constate rapidement les limites des textos et des courriels pour communiquer avec elle. Ne trouvant rien pour l’aider, Charles décide de créer une plateforme qui simplifierait la communication entre parents séparés et de fait, l’organisation du quotidien des enfants. Easy2family est né.

Charles Grossrieder, quels sont les outils proposés par easy2family?
Le «Calendrier» pour gérer les jours de garde, l’agenda scolaire et tous les rendez-vous extrascolaires tels que le pédiatre, l’orthodontiste, le sport ou la musique. Une rubrique «Informations» qui regroupe les numéros AVS et de passeport, la pointure, taille de vêtements, les contacts de l’école et toutes les informations médicales: allergies, médicaments et groupe sanguin. Il y a également un onglet «Journal» pour le stockage des photos et vidéos avec un mur de discussion pour faciliter la communication entre ex-conjoints. Ainsi que les «Finances communes» pour gérer les dépenses concernant les enfants en toute transparence. J’ai rajouté des rubriques «Vacances» et «Bon plans» qui proposent des séjours adaptés, des services par région, des cadeaux à gagner, des offres de magasins et un blog qui contient des articles de pédopsychiatres et d’avocats pour des questions juridiques. 

Y a-t-il un risque de «hacking» du Journal des utilisateurs?
Impossible! J’ai consacré beaucoup de moyens à la sécurité du site. Le service est complètement sécurisé et ne peut être partagé qu’avec l’ex-conjoint, ou la famille uniquement en mode visualisation. 

Des développements à venir?
L’application Smartphone vient de voir le jour. Il y a aussi un «Espace entreprises» destiné aux sociétés qui a pour objectif d’aider les employés à gérer les suites d’une séparation tout en restant opérationnels dans leur activité professionnelle. D’autre part, je travaille maintenant sur un nouveau projet, dans le même esprit qu’easy2family. Il s’agit d’un site Internet destiné aux fratries (adultes) qui doivent s’organiser pour s’occuper d’un parent malade ou dans l’impossibilité de se débrouiller seul. 

Votre site implique que les parents divorcés s’entendent bien. Etes-vous un optimiste?
De nature, oui! Mais le site s’adresse aussi aux ex-conjoints qui ne s’entendent pas car c’est une plateforme qui facilite la communication.

Propos recueillis par Laurence Faulkner Sciboz

Pour consulter le site: www.easy2family.com

Voir également

Paléo Festival: J’emporte quoi dans mon sac?

Le festivalier est un aventurier paré à toute éventualité. Les plus prévoyants auront toute la …