dimanche , 19 novembre 2017
Accueil » Editions » Ça butine à La Chapelle
Le monde magique des abeilles © Patrizia Cini

Ça butine à La Chapelle

Les abeilles s’exposent

Bzzzz Bzzzz, il y a comme un bourdonnement qui résonne au centre culturel «La Chapelle» de Collex-Bossy. Les abeilles sont à l’honneur du 29 octobre au 9 novembre dans une exposition de photos signée Patrizia Cini. Une belle occasion de vous initier au monde fascinant des apidés. Ne manquez cet événement sous aucun prétexte.

«Le Monde Magique des Abeilles» fait suite à un labeur de plus de deux années. La photographe et Vice-présidente de la Société genevoise de Photographie Patrizia Cini, habitante de Corsier et désireuse d’en savoir plus sur ces insectes indispensables à notre biodiversité, a décidé de suivre au quotidien un apiculteur dans son travail. Vêtue d’une vareuse, cette femme courageuse s’est familiarisée au jour le jour avec les abeilles, bien aidée par la patience et la passion transmise par l’apiculteur. Cette rencontre transformée en véritable aventure a permis la réalisation d’images époustouflantes.

Entrez dans la ruche
Grâce à ces photos prises en mode macro, l’occasion d’admirer des détails impossibles à voir à l’œil nu est unique. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir et se rapprocher du monde fascinant des abeilles. L’univers de ces producteurs de miel est bien trop souvent méconnu de tous. Cette exposition ludique et pédagogique est ouverte à toutes et à tous et accueille également les élèves des écoles alentours avec leurs enseignants.

Des photos mais pas seulement
L’exposition propose, en plus des belles photos de Patrizia Cini, des espaces ayant pour but de découvrir en détail les ruches et leurs contenus. Ce n’est pas tout puisque Pascal Crétard, apiculteur à Collex-Bossy, a le plaisir d’animer deux conférences le mercredi 5 et le vendredi 7 novembre à 19h30. Seul ou accompagné, entre amis ou en famille, venez nombreux admirer le travail fantastique de la photographe Patrizia Cini et en savoir plus sur l’univers des apidés.

Thomas Arbesú

Le Monde Magique des Abeilles
La Chapelle de Collex, ch. de la Fruitière, 1239 Collex-Bossy

Exposition photo de Patrizia Cini, du 29 octobre au 9 novembre – me, je, ve de 15h à 18h, sa et di de 14h à 17h
Vernissage me 29 octobre dès 18h00

Conférence de Pascal Crétard, me 5 et ve 7 novembre à 19h30
Infos sur www.collex-bossy.ch et www.patriziacini.ch

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …