mercredi , 23 août 2017
Accueil » Editions » Tout Genève » Ils ont choisi Genève

Ils ont choisi Genève

Dirigée par Jean Rossiaud, la collection Ils ont choisi Genève aux Editions Slatkine s’adresse à un lectorat curieux de mieux comprendre la richesse culturelle et intellectuelle de Genève. Elle offre une lecture originale de l’Histoire du grand XXe siècle, vue par le prisme genevois. Pour chaque ouvrage, un même fil rouge biographique qui relie le monde à notre cité à travers des parcours de vie surprenants et parfois sinueux.

Notre canton fourmille de personnalités singulières plus ou moins connues du grand public. Par la constance de leur engagement et la force de leurs convictions, elles contribuent à donner à la cité de Calvin, de Rousseau et de Dunant sa tonalité et son originalité de ville-carrefour, cosmopolite et ouverte sur le monde.

Le premier ouvrage de la collection René Cruse, homme de parole a été rédigé par Manon Widmer, assistante à l’Unité des études chinoises de l’Université de Genève.

«Né en 1922, René Cruse est l’une de ces personnalités remarquables. Résistant, il rejoint les Forces françaises libres au Maghreb et participe à la libération militaire de la France. Théologien, pasteur, il s’engage en politique et soutient la lutte anticoloniale. Militaire, puis antimilitariste et pacifiste, ex-pasteur «hérétique», professant un «athéisme chrétien», mais toujours résistant et dissident, René Cruse conjugue ses remises en cause et ses doutes avec une foi chevillée au corps», explique Jean Rossiaud.

Un deuxième ouvrage de la collection est également paru Bohdan Hawrylyshyn l’infatigable passeur de Virginie Poyetton.

D. C.

René Cruse, homme de parole par Manon Widmer
Ils ont choisi Genève n°1
Aux Editions Slatkine

Voir également

Paléo: je viens comment?

Nous y sommes, c’est le jour J, Paléo débute aujourd’hui. 10’000 personnes sur la billetterie …