dimanche , 19 novembre 2017
Accueil » Editions » Nouvelles des Eaux-Vives » L’éclat de l’artisanat chez «Les Eclats d’Erika»

L’éclat de l’artisanat chez «Les Eclats d’Erika»

Quel est le comble pour une boutique de bijoux? Qu’elle soit aussi resplendissante que les joyaux qu’elle héberge. «Les Eclats d’Erika» c’est une boîte en verre dans laquelle sont suspendus pierres précieuses, filets d’or et d’argent, perles multicolores et d’autres ravissantes pièces.

«Les Eclats d’Erika» abrite deux artistes, une mère, Erika, et sa fille, Petra. Il y a 25 ans, Erika eue l’idée de monter une bijouterie pour accueillir ses créations. Amoureuse des belles choses et débordante de créativité, cette artisane autodidacte emporta sa fille Petra dans l’aventure. Depuis 1996, elles produisent côte à côte monts et merveilles. Une griffe affirmée et travaillée singularise leur travail.

Le travail sur pierres, or, argent, bois, résines, perles ou autres matériaux est orchestré dans le sous-sol de leur boutique. Deux bijoutières de profession, Stéphanie et Céline, accompagnent l’élan créateur de ces deux femmes. Petra affirme que sans elles, aucunes de leurs créations ne seraient peaufinées. Elles rendent possible tout type d’ouvrage, c’est d’ailleurs grâce à elles que la bijouterie peut vous proposer des mises en taille, le changement de piles de montres, la réparation de bijoux, l’estimation de bijoux pour l’assurance ou encore la reprise de vieil or ou argent.

Du 28 au 30 novembre, «Les Eclats d’Erika» vous convie à son exposition hivernale. Cet événement biannuel vous permet, en cette fin de mois, de prévoir les cadeaux de Noël pour vos proches. C’est l’occasion de surprendre les êtres qui vous sont chers ainsi que vous-même dans l’achat de créations uniques et originales. Plus de 90 % des bijoux sont fabriqués sur place et à production unique, chacun représente un nombre considérable d’heures d’investissement ainsi qu’un choix ingénieux de matériaux. Le tout est bien sûr proposé avec un rabais de 10 % pendant ces trois jours.

«Les Eclats d’Erika» compte non seulement vous éblouir par l’esthétique audacieuse de ses créations mais aussi par un service client inégalable. Lors de l’exposition un verre vous est proposé ainsi que de précieux conseils, des papiers cadeaux originaux sont mis à disposition et un sérieux suivi de votre achat est assuré.

P. R.

Du 28 au 30 novembre, de 10 h à 19 h 30, préparez-vous à être surpris par l’éclat des créations de la boutique.
Situé rue de la Terrassière 12, 1207 Genève- sur la ligne du tram 12
Pour plus d’informations veuillez consulter leur site: http://www.eclats.ch/ , leur page facebook.
Ou encore les contacter: info@eclats.ch et 022 736 31 57

Voir également

Festival des tramways

Autrefois verts, les tramways sont passé à l’orange puis au blanc et bleu… L’Association Genevoise …