dimanche , 19 novembre 2017
Accueil » Editions » Nouvelles des Eaux-Vives » Boucherie Chevaline Juteau tout pour vous servir!

Boucherie Chevaline Juteau tout pour vous servir!

L’aventure commence il y a quarante ans. Michel Juteau entame à l’époque un apprentissage en tant que boucher dans le département français de Maine et Loire. Il poursuit sa formation et se perfectionne dans la capitale. Arrivé en région genevoise il y a 25 ans, Michel s’essaie une année, «juste pour voir» dit-il, dans la boucherie chevaline. Aujourd’hui il y travaille encore et cela va faire plus de seize ans.

Plus qu’un métier, c’est une véritable passion qu’il a développé au fil des années. Installé dans la Halle de Rive depuis seize ans, sa boucherie chevaline mérite tous les honneurs. Il y a un véritable suivi des produits. M. Juteau inspecte du regard ses étals: «La viande de cheval suisse est occasionnelle, nous avons surtout de la viande en provenance d’Australie, d’Islande et d’Argentine. La traçabilité est certifiée par nos fournisseurs. Les bêtes sont engraissées dans des pâturages et non gavées d’antibiotiques et de protéines. Le suivi de nos bêtes est indispensable».

Michel soigne autant le contenu de sa vitrine que ses clients. Le rapport avec le client est fondamental et toujours anecdotique. Pour M. Juteau, le sourire prône avant toute chose et il l’accompagne en permanence de conseils. La cuisine étant sa deuxième passion c’est avec enthousiasme qu’il vous livrera ses secrets de cuisson et d’assaisonnement. D’ailleurs, les quelques morceaux de viandes parfumés qu’il vous propose sont aromatisés grâce à des épices naturelles et non des exhausteurs de goût.

L’intérêt de Michel pour la cuisine s’illustre aussi dans l’étendu de sa gamme de produits en conserve. Les produits sont minutieusement sélectionnés et mis sous vide artisanalement pour accompagner vos viandes.

Outre l’indéniable attention apportée à ses produits phares, la Boucherie Chevaline de la Halle de Rive est aussi spécialiste en viandes séchées, saucissons (cerf, sanglier, cheval) et rillettes. Tout est fait maison! La preuve en est que les lundis la Boucherie Chevaline est fermée, pour cause, la préparation des saucissons.

Ouvert du mardi au vendredi de 7 h 30 à 19 h et le samedi de 6 h à 16 h.

Vous pouvez faire appel à M. Juteau pour des livraisons à domicile en cas de mobilité réduite ou encore si vous désirez une belle planche de charcuterie pour vos réceptions.

Ne tardez plus! Surtout qu’avec les fêtes en approche de belles pièces de viande vous attendent ainsi que des préparations pour fondue bourguignonne et d’exquis plateaux pour fondue chinoise.

P. R.

Situé au boulevard Helvétique 29, 1207 Genève.
Pour plus d’informations veuillez contacter La Boucherie Chevaline au 022 735 40 28

Voir également

Festival des tramways

Autrefois verts, les tramways sont passé à l’orange puis au blanc et bleu… L’Association Genevoise …