dimanche , 17 décembre 2017
Accueil » Editions » Nouvelles des Trois-Chêne » Les pompiers ont ouvert leurs portes

Les pompiers ont ouvert leurs portes

Dimanche 3 juin, les Puplingeois ont eu l’occasion de découvrir les locaux et les pompiers qui sont au service de la commune, et beaucoup de visiteurs profitèrent de cette occasion.

Interviewé, le Capitaine Laurent Rellstab nous a dit que la Compagnie comptait 26 sapeurs-pompiers, alors qu’il en faudrait une trentaine. Comme il y a trois ans, cette action «portes ouvertes» avait aussi pour but d’offrir à des volontaires l’occasion d’adhérer à la Compagnie. Cinq hommes s’étaient engagés il y a 3 ans, et un seul cette année.

Conditions exigées: les hommes et les femmes doivent avoir entre 18 et 35 ans.

Le Capitaine nous a dit en outre que l’an dernier, la Compagnie était intervenue à 20 reprises, 10 fois à Puplinge et 10 fois à Presinge car les deux Compagnies travaillent en partenariat.

De plus, il y a annuellement 5 exercices, et la présence aux manifestations communales (Promotions, fêtes de l’Artisanat et des Patenailles), où nos pompiers assurent la circulation, et la police dans les parkings.

Les visiteurs de dimanche ont pu admirer les équipements que possède la Compagnie, et ses trois rutilants véhicules, dont une pompe.

Ce qu’a tenu surtout à nous dire Laurent Rellstab, c’est l’excellente ambiance qui règne dans sa Compagnie…

En fin de journée, les sapeurs procédèrent à un exercice. Ils éteignirent un feu avec deux lances, dont une petite manipulée par les enfants (qui firent la queue pour participer!)

Excellente opération donc, que ces «portes ouvertes» de nos pompiers communaux.

Jacques Perroux

Voir également

Coupe Fred Fellay, première manchette

Les 29 et 30 décembre, rendez-vous au Centre sportif de Sous-Moulin pour la 1re édition …