lundi , 18 décembre 2017
Accueil » Editions » Tout Genève » 120 camps pour les 4 à 18 ans

120 camps pour les 4 à 18 ans

Pour les 4 à 18 ans, près de 120 camps (dont 85 en juillet/août) sont organisés par le Centre Protestant de Vacances (CPV). Activités artistiques, jeux et sports, éveil à la nature, à la faune et à la flore constituent le programme principal de ces camps qui existent depuis 1965.

Le cadre? Un magnifique village des Grisons, une ferme à Henniez, un chenil à Romainmôtiers, La Caracole à Arbusigny en Haute-Savoie, une vieille abbaye à St Sorny, des plages atlantiques et corses, des camps itinérants en Italie, Albanie, Grèce… et même un projet de rencontre avec l’expédition scientifique de l’Université de Genève dans le cadre du projet «Planetsolar DeepWater», qui effectue des recherches sur le climat. Avouez qu’il est difficile de rester de marbre!

Le CPV cherche à susciter la curiosité, l’esprit de partage et la compréhension de l’autre, sans aucune distinction de religion ni de culture. Il veille à la sécurité de chacune et de chacun. Les enfants et les adolescents coopèrent, mettent la main à la pâte, préparent ensemble les repas. Encadrés par plus de 300 monitrices et moniteurs bénévoles qui ont reçu une formation de qualité, ils ont la possibilité d’apprendre une foule de trucs plus utiles et gratifiants les uns que les autres.

Pour les inscriptions, faites vite car elles sont déjà ouvertes depuis le 1er mars dernier!

Pascal Sauvain

 

www.camps.ch
info@camps.ch
Centre Protestant de Vacances
Rue du Village-Suisse 14
1205 Genève
Ouvert de 13 h à 17 h
Tél. 022 809 49 79

 

 

Voir également

«Allez Servette!»

Grenats et motivés… les joueurs du Servette Rugby Club de Genève font preuve de détermination …